Combien de bagages puis-je emporter pendant le voyage en train jusqu’au Machu Picchu ?
Le voyage en train jusqu’au Machu Picchu vous emmène de l’une des gares de Cusco jusqu’à la gare finale d’Aguas Calientes. Ce dernier site se trouve à seulement 10 kilomètres du site archéologique de Machu Picchu. Découvrez combien de bagages sont autorisés pendant le voyage en train et d’autres aspects du voyage que vous devez connaître.
- De quels billets de transport ai-je besoin pour me rendre au Machu Picchu ?
- Le voyage en train jusqu’au Machu Picchu
- Combien de bagages puis-je prendre?
- De nouvelles interdictions de voyager en train
- Plus d’informations
Le train qui vous emmènera au Machu Picchu
De quels billets de transport ai-je besoin pour me rendre au Machu Picchu ?
- Pour vous rendre au Machu Picchu, vous aurez besoin de billets de train. Il est préférable de les réserver immédiatement après avoir connu les billets d’entrée.
- Si vous n’entrez pas au Machu Picchu en train, il n’y a que deux autres façons d’entrer directement au Machu Picchu : l’une est le célèbre itinéraire de randonnée de 4 jours appelé Chemin Inca . L’autre itinéraire vers le Machu Picchu est possible en mélangeant promenades et bus via l’itinéraire alternatif passant par Santa María.
- Le Chemin Inca nécessite la location d’un circuit auprès d’une agence de tourisme. En raison de la forte demande, il est recommandé de réserver la visite 6 mois à l’avance.
- Le trajet à travers Santa María ne nécessite pas de billet, seulement le service de transport de Cusco à la gare Hidroeléctrica. De là, il y a 10 kilomètres à pied jusqu’à la ville d’Aguas Calientes.
- Cependant, le moyen le plus simple et le plus rapide d’entrer au Machu Picchu est le train.
Le voyage en train jusqu’au Machu Picchu
- Le voyage en train commence dans l’une des 4 gares de Cusco : gare de Cusco (San Pedro), gare de Poroy ou gare d’Ollantaytambo.
- Selon la gare où vous monterez à bord de votre train, le trajet durera environ 4 heures à 1 heure 40 minutes.
- La dernière gare se trouve dans la ville d’Aguas Calientes. Ce site est également connu sous le nom de ville de Machupicchu car il se trouve à seulement dix kilomètres du site archéologique inca .
- Le voyage en train est le moyen le plus confortable et le plus rapide pour se rendre au Machu Picchu. L’autre option est l’itinéraire de 4 jours sur le Chemin Inca ou l’itinéraire de 8 heures à travers Hidroeléctrica (Santa María). Cette randonnée comprend une dernière marche de 2 heures.
- Les billets de train peuvent être achetés en ligne ou en personne à Cusco. Il n’y a que deux compagnies disponibles : Peru Rail et Inca Rail. Choisissez l’option qui vous convient le mieux !
Combien de bagages puis-je prendre?
Le bagage autorisé est un sac à main ou un sac à dos répondant aux caractéristiques suivantes :
Pérou Rail :
- Un poids maximum ne dépassant pas 5 kilos (11 lb).
- Une dimension qui ne dépasse pas 62 pouces linéaires (157 centimètres de hauteur, de longueur et de largeur).
Rail Inca :
- Un poids maximum ne dépassant pas 8 kilos (17 lb).
- Une dimension qui ne dépasse pas 46 pouces linéaires (118 centimètres de hauteur, de longueur et de largeur).
De nouvelles interdictions de voyager en train
- Le passager ne peut transporter aucun bagage ne permettant pas un transit aisé dans le couloir du train. Dans la calèche, il y a des espaces idéaux pour les sacs à dos et les sacs à main afin de permettre une circulation aisée des visiteurs.
- Lors de la montée à bord du train, il n’y a pas d’inspection des bagages du passager. Toutefois, si la présence d’objets non autorisés est détectée, le passager pourra être invité à abandonner le voyage.
- En plus des objets et ustensiles mentionnés, les touristes ne pourront pas monter à bord du train en état d’ébriété.
- Si le touriste ne monte pas à bord du train au bon moment, il perd le droit de voyager sans aucune réclamation ni remboursement .
- De plus, la consommation de nourriture est interdite pendant le voyage en train. Les ventes de produits alimentaires sont annulées jusqu’à ce que les restrictions liées à la pandémie soient levées.
Plus d’informations
- Le touriste est responsable du transport en toute sécurité des objets de valeur ou fragiles tels que de l’argent, des bijoux, des appareils électroniques ou des documents importants. Les compagnies ferroviaires ne sont pas responsables de la perte ou des dommages causés aux objets de valeur.
- La consommation de collations ou de boissons est autorisée dans le train.
- Inca Rail propose le service de garde des bagages.
- Pour plus d’informations, les touristes peuvent communiquer directement par email ou par chat sur les sites Internet de Peru Rail ou d’Inca Rail.
Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas
“Fasciant“
“C'est la première fois que je vais au Machu Picchu en train, incroyable tout ce que les Incas ont pu faire dans les montagnes si lointaines.“
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 6, 2025