Billet Machu Picchu + Pont Inca – Disponibilité

Voir le calendrier des disponibilités Machu Picchu + Pont Inca

DERNIÈRE MISE À JOUR 2024 !

  • Le pont inca a été fermé pendant longtemps. Aujourd’hui, cette construction inca ouvre ses portes à l’intérieur d’un nouveau billet pour Machu Picchu.
  • Ce billet comprend la visite traditionnelle du Machu Picchu. Il vous permet également d’obtenir la photo de carte postale classique du Machu Picchu !
  • De plus, le billet inclut la visite du Pont Inca, un billet hautement recommandé, profitez-en !

Le pont inca est l’une des constructions les moins connues des visiteurs du Machu Picchu. Il s’agit d’un pont en bois sur une base de pierres qui marquait la limite de la cité inca du côté est. Pour visiter le pont inca, il faut effectuer un court trekking d’environ 30 minutes. Le billet d’entrée « Pont Inca de Machu Picchu » vous permet de faire cette randonnée, ainsi que la visite du secteur de la Maison du Gardien où vous pourrez prendre la meilleure photo de Machu Picchu. La disponibilité des billets est limitée !


Comment vérifier la disponibilité ?

  1. Choisissez d’abord le type de billet ‘Machu Picchu Inca Bridge’ et le groupe de votre choix.
  2. Choisissez le mois et localisez le jour où vous souhaitez visiter le Machu Picchu avec ce type de billet.
  3. Vérifiez les espaces vides. Par exemple, le nombre ’20’ signifie qu’il y a encore vingt billets disponibles. 0′ signifie que tous les billets sont vendus.
  4. Vous avez trouvé une disponibilité ? Il ne vous reste plus qu’à cliquer et à remplir le formulaire de réservation.

Disponibilité en direct ─ Billet Machu Picchu + Pont Inca

Remarque : La disponibilité est affichée en temps réel et correspond au nombre de places disponibles à la date choisie. « 0 » signifie qu’il n’y a plus d’espace disponible.



Quelle est l’expérience offerte par le billet « Pont Inca de Machu Picchu » ?

  • Le billet Machu Picchu Inca Bridge offre la visite du Machu Picchu sur le circuit 1, ainsi que le petit trekking sur le Machu Picchu Inca Bridge.
  • Le circuit 1 comprend un escalier de pierre qui traverse le secteur agricole de la cité inca jusqu’à atteindre le secteur dit de la Maison du Gardien. C’est de là que le visiteur peut prendre les meilleures photos de la cité inca.
  • La Casa del Guardián offre une vue panoramique complète du site archéologique. Le visiteur peut voir au loin d’importantes constructions incas telles que le temple du Soleil, le temple principal, le temple des 3 fenêtres, l’Intihuatana et bien d’autres encore.
  • Les visiteurs peuvent passer environ 2 heures et 30 minutes dans le secteur de la Casa del Guardián. Il est recommandé de faire la visite en compagnie d’un guide professionnel.
  • Avant ou après la visite du Machu Picchu sur le circuit 1, le visiteur peut s’engager sur le chemin de randonnée qui mène au Pont Inca. Cette randonnée est très sûre et facile car elle couvre de vastes étendues avec de belles vues sur la chaîne de montagnes qui entoure la cité inca.
  • Après environ 30 minutes de marche, le visiteur pourra atteindre le Pont Inca, une construction peu connue et explorée à Machu Picchu. Là, le visiteur pourra apprécier et apprendre l’histoire de ce pont en bois qui était enlevé en cas d’invasions. Le pont ne peut pas être traversé, mais il peut être apprécié à une distance sûre.
  • Le billet « Pont Inca de Machu Picchu » offre quatre heures d’entrée à environ deux cents visiteurs par jour : à partir de 8 heures, 9 heures, 10 heures et 11 heures. L’accès n’est autorisé qu’aux personnes âgées de plus de 18 ans.
  • De même, la visite du Pont Inca n’est possible que pendant la haute saison touristique, c’est-à-dire du 1er juin au 15 octobre. La vente de ce billet est possible toute l’année. Il est recommandé de l’acheter deux ou trois mois à l’avance. Dans le cas contraire, les billets risquent d’être épuisés.

Quels sont les groupes et les horaires d’entrée pour le billet « Pont Inca du Machu Picchu » ?

À partir de 2024, les nouveaux horaires d’entrée au Machu Picchu et au Pont Inca sont divisés en quatre groupes d’entrée. Tous permettent l’entrée au Machu Picchu (via le circuit 1 ou le circuit panoramique), ainsi qu’au pont de l’Inca et à son court itinéraire de trekking.

Billet pour le pont inca de Machu PicchuHeure d’admissionDurée approximative de la visiteHeure de départ approximative
Groupe 1Vers le Machu Picchu de 8h à 9h2 heures à Machu Picchu et 1 heure sur le Pont Inca12h
Groupe 2Vers le Machu Picchu de 9h à 10h2 heures à Machu Picchu et 1 heure sur le Pont Inca13h
Groupe 3Vers le Machu Picchu de 10h à 11h2 heures à Machu Picchu et 1 heure sur le Pont Inca14h
Groupe 4Vers le Machu Picchu de 11h à 12h2 heures à Machu Picchu et 1 heure sur le Pont Inca15h
  • Machu Picchu Inca Bridge Ticket Groupe 1
    • Le premier groupe vous permet d’entrer dans la Cité Inca de Machu Picchu de 8h à 9h.
  • Machu Picchu Inca Bridge Ticket Groupe 2
    • Le deuxième groupe vous permet d’entrer au Machu Picchu de 9 heures à 10 heures.
  • Machu Picchu Inca Bridge Ticket Groupe 3
    • Le troisième groupe vous permet d’entrer dans la cité inca de Machu Picchu entre 10 heures et 11 heures.
  • Machu Picchu Inca Bridge Ticket Groupe 4
    • Le quatrième groupe vous permet d’entrer au Machu Picchu de 11 heures à midi.

Heure de visite du billet ‘Pont Inca de Machu Picchu’.
Avec le billet d’entrée « Pont Inca de Machu Picchu », le touriste peut rester un maximum de 3 heures à partir de l’heure d’entrée à Machu Picchu. Sur le site archéologique, le visiteur peut effectuer le circuit 1, également appelé circuit panoramique, qui dure au maximum 2 heures. Ensuite, il peut faire la randonnée jusqu’au pont inca, dont le trajet dure environ 30 minutes à l’aller et 30 minutes au retour. Au total, à partir de l’entrée, le touriste peut rester au Machu Picchu pendant 3 heures ou un peu plus. Ce temps est suffisant pour prendre les meilleures photos panoramiques, ainsi que l’itinéraire du Pont Inca, qui n’est accessible qu’aux personnes âgées de plus de 18 ans.


Pourquoi est-il difficile d’obtenir des disponibilités pour le billet ‘Machu Picchu Inca Bridge’ ?

Le pont inca est l’une des constructions les moins connues de Machu Picchu, car il est situé du côté est, sur l’une des limites menant au qhapac ñan ou chemins royaux incas.

La randonnée jusqu’au pont de l’Inca est facile car les sentiers sont plats, larges et entourés de magnifiques paysages de la chaîne de montagnes qui entoure Machu Picchu. L’itinéraire fait moins d’un kilomètre et il faut compter environ une heure de marche pour se rendre au point de contrôle et en revenir.

Ce billet n’est disponible que pendant la « haute saison touristique du Machu Picchu », du 1er juin au 15 octobre. Pendant cette période, le nombre de visiteurs à Cusco et dans la cité inca augmente, il est donc recommandé d’acheter le billet deux ou trois mois à l’avance. Il est donc recommandé d’acheter le billet deux ou trois mois à l’avance, faute de quoi vous risquez de ne pas trouver de places disponibles.

Autres petites randonnées à Machu Picchu
La randonnée vers le Pont Inca n’est pas la seule que l’on peut faire lors d’une visite au Machu Picchu. Il existe également d’autres itinéraires courts, tels que ceux menant à Intipunku (la porte du soleil à l’époque inca), à la Grande Caverne (connue sous le nom de Temple de la Lune) et à Huchuy Picchu (la petite montagne). Tout comme la route du pont inca, ces randonnées ne sont possibles que pendant la haute saison touristique : du 1er juin au 15 octobre. Les randonnées ouvertes toute l’année sont celles qui mènent au sommet du Huayna Picchu et de la montagne Machu Picchu.


Comment trouver des billets libres pour le billet « Machu Picchu Inca Bridge » ?

Pour connaître la disponibilité de ce type de billet, il est préférable de l’acheter en ligne et avec le temps d’avance suivant :

  • Pendant la basse saison touristique (novembre à mai) : 1 à 2 mois à l’avance.
  • Pendant la haute saison touristique (juin à octobre) : 2 à 3 mois à l’avance.

Enregistrement des visiteurs du pont inca au Machu Picchu
L’accès au Pont Inca est situé à l’intérieur du site archéologique de Machu Picchu, à quelques pas du secteur dit de la Maison du Gardien. Le visiteur pourra y accéder en suivant les panneaux. Un chemin de marches en pierre mène au poste de contrôle. Là, il est obligatoire pour tous les visiteurs d’enregistrer leur nom, leur signature et l’heure de leur accès au pont inca. Après avoir visité cette construction inca peu connue, sur le chemin du retour vers le poste de contrôle, vous devez également enregistrer votre heure de départ. Ceci afin de garantir la sécurité de chaque personne entrant sur le Pont Inca.


Carte de l’itinéraire du Pont Inca de Machu Picchu

En savoir plus sur le billet et l’excursion Machu Picchu + Pont Inca

  • Il fait partie du circuit panoramique. Il offre donc de belles vues.
  • C’est l’une des entrées activées en haute saison.
  • La visite commence par les plates-formes supérieures.
  • Après la visite de la plate-forme supérieure, l’itinéraire se poursuit vers le Pont Inca.
  • Ce billet ne permet d’accéder qu’au Pont Inca. Vous ne pourrez pas accéder à l’Inti Punku ou à la montagne du Machu Picchu.
  • Ce billet vous permet d’apprécier et de contempler de magnifiques vues du Machu Picchu.
  • Afin d’avoir une meilleure vue de l’ensemble du site, il est recommandé d’entrer à partir de 10h00 du matin.
  • Il est conseillé d’utiliser de la crème solaire et des produits anti-moustiques.
Circuit 3 (Machupicchu Realeza) - Ruta 3-D : Ruta Huchuypicchu (uniquement disponible dans la Temporada Alta)
Circuit 3 (Machupicchu Realeza) – Ruta 3-D : Ruta Huchuypicchu (uniquement disponible dans la Temporada Alta)

Questions fréquemment posées sur la disponibilité du billet ‘Pont Inca de Machu Picchu’

  • 1) Que faire si le billet pour Machu Picchu Inca Bridge n’est pas disponible ?

    La disponibilité de tous les billets pour Machu Picchu est limitée. Il est donc recommandé d’effectuer votre achat 2 ou 3 mois à l’avance. Si le billet ‘Machu Picchu Inca Bridge’ n’est pas disponible, il est préférable de chercher une autre heure ou un autre jour pour la visite. S’il n’y a toujours pas de place disponible, essayez d’effectuer la visite avec un autre type de billet pour le Machu Picchu.

  • 2) Le calendrier des disponibilités indique-t-il les billets gratuits en temps réel ?

    Oui, le calendrier des disponibilités indique en temps réel les billets gratuits ou épuisés.

  • 3) Puis-je visiter le Pont Inca toute l’année ?

    Non, cette attraction touristique du Machu Picchu n’est ouverte aux visiteurs que pendant la haute saison touristique : du 1er juin au 15 octobre.

  • 4) Puis-je acheter le billet « Machu Picchu Inca Bridge » lors de ma visite à Cusco ?

    Oui, il est possible d’acheter ce billet. Cependant, le moyen le plus conseillé et le plus sûr est de le faire en ligne 2 ou 3 mois à l’avance. N’oubliez pas que la disponibilité est limitée.

  • 5) Puis-je accéder au Pont Inca de Machu Picchu avec des enfants ?

    Non, l’accès à ce court itinéraire de trekking est réservé aux visiteurs âgés de plus de 18 ans.

  • 6) Le billet « Pont Inca » me permet-il de prendre la photo classique du Machu Picchu ?

    Oui, ce type de billet permet de visiter le Machu Picchu par le circuit 1. Cet itinéraire permet d’accéder au secteur de la Maison du Gardien où l’on obtient la meilleure photo de la cité inca.

  • 7) Comment acheter en ligne le billet « Machu Picchu Inca Bridge » ?

    Pour réserver ce type de billet, vous devez suivre les étapes suivantes :

    • Recherchez la disponibilité du billet ‘Pont Inca du Machu Picchu’ dans le mois, le jour et le groupe de votre choix (uniquement disponible du 1er juin au 15 octobre).
    • Remplir le formulaire de réservation avec vos données personnelles.
    • Effectuez le paiement avec une carte Visa, MasterCard, American Express, Diners Club ou PayPal.
    • Imprimez les billets et présentez-les le jour de votre entrée au Machu Picchu et au Pont Inca (avec votre passeport ou la pièce d’identité avec laquelle vous avez effectué votre achat).

  • 8) Combien d’entrées par jour le billet « Machu Picchu Inca Bridge » offre-t-il ?

    Ce type de billet offre environ 200 entrées par jour, réparties en quatre groupes différents.

  • 9) Puis-je visiter les temples du Machu Picchu avec le billet « Pont Inca du Machu Picchu » ?

    Non, ce billet ne permet pas de visiter les principaux temples du Machu Picchu (inclus dans le circuit 2). C’est-à-dire que vous ne pourrez pas accéder au Temple du Soleil, au Temple Principal, au Temple des 3 Fenêtres, au Rocher Sacré, etc.

  • 10) Ce billet me permet-il de traverser le Pont Inca du Machu Picchu ?

    Non, pour des raisons de sécurité, il est interdit à tout le monde de traverser le pont inca du Machu Picchu. Il n’y a qu’un point de vue qui vous permet d’apprécier cette construction inca à une distance sûre.