Machu Picchu 89 des articles
Itinéraires ferroviaires
Cliquez pour évaluer l'article

Deux itinéraires ferroviaires à Cusco sont considérés comme extraordinaires

Il n’est pas rare d’entendre que le voyage en train jusqu’au Machu Picchu est l’une des expériences les plus incroyables que l’on puisse vivre à bord d’un train. Aujourd’hui, le magazine et site de voyage « AFAR » a classé la route ferroviaire vers le Machu Picchu comme l’un des plus beaux endroits du monde vu depuis une voie ferrée . Mais ce n’est pas le seul itinéraire à Cusco qui figure dans cette liste, mais pouvez-vous imaginer ce qu’est l’autre ?



La route du train d’Ollantaytambo à Machu Picchu offre un paysage magnifique
La route du train d’Ollantaytambo à Machu Picchu offre un paysage magnifique

2 itinéraires ferroviaires à Cusco parmi les plus étonnants au monde

Après avoir indiqué que « le train peut être le meilleur moyen de voyager », le prestigieux magazine a annoncé ce qu’il considère comme « les itinéraires ferroviaires les plus étonnants au monde » ; Dans cette liste, je mentionne deux itinéraires à Cusco :

  1. Le trajet en train jusqu’au Machu Picchu

    L’itinéraire ferroviaire vers le Machu Picchu part de la gare de la ville d’Ollantaytambo dans le département de Cusco au Pérou, traverse la Vallée Sacrée des Incas et a été reconnu à plusieurs reprises comme l’un des itinéraires ferroviaires les plus incroyables au monde. Une autre caractéristique incroyable de cet itinéraire est que si vous n’entrez pas au Machu Picchu via le Chemin Inca, le train sera votre seule option pour vous y rendre ; Cela signifie que les billets du Machu Picchu et les billets de train doivent être réservés plusieurs semaines à l’avance. De beaux paysages sont encadrés par les fenêtres trapézoïdales (typiques des Incas) et panoramiques ; Ceux-ci offrent aux passionnés de photographie, aux journalistes et aux curieux des paysages si merveilleux que cela vaut bien le prix que vous paierez pour chacune des places de votre train à destination du Machu Picchu.

  2. Le trajet en train de Cusco à Puno

    Il traverse un immense plateau avec certains des paysages andins les plus incroyables et où vous pourrez observer des animaux originaires des Andes, des vigognes, des alpagas et des lamas peuvent être aperçus tout au long du parcours. Il s’agit d’un voyage de 9 heures de la ville de Cusco à la ville de Puno ; La dernière partie de la visite vous donnera l’occasion de profiter d’incroyables vues sur le plateau de Collao. Une fois à Puno, n’oubliez pas de visiter l’incroyable lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde et l’un des lieux sacrés de la civilisation. des incas Le simple fait de dire « un voyage en train à travers les Andes » est quelque chose d’incroyable, mais le magazine souligne le voyage en train de Cusco à Puno comme un voyage « agréable » qui permet à ses voyageurs de profiter des paysages d’altitude les plus mémorables à bord d’un former.

Bien que l’article ne parle d’aucune des 2 compagnies ferroviaires en particulier, c’est très bien, puisque vous pouvez prendre n’importe laquelle des compagnies (PerúRail ou Inca Rail) pour vivre une excellente expérience de voyage en train sur certains des itinéraires les plus populaires. des endroits incroyables dans le monde, à Cusco.

Paysage spectaculaire de la ligne ferroviaire Cusco – Puno
Paysage spectaculaire de la ligne ferroviaire Cusco – Puno

Les plus beaux paysages du monde vus depuis une voie ferrée

Deux itinéraires dans la ville de Cusco ont été choisis parmi les voyages en train les plus incroyables du monde entier, mais la véritable raison pour laquelle nous écrivons ce post est que « Afar » n’est pas n’importe quel magazine de voyage, mais au contraire, il promeut l’expérience. voyages de tourisme et d’immersion culturelle, dans ce type de voyages, les voyageurs font tout leur possible pour se connecter avec les gens et la culture du lieu qu’ils visitent.

Les plus beaux paysages du monde vus depuis une voie ferrée

  • Bangkok – Poipet, Cambodge (Thaïlande)
  • Amtrak – Portland, Oregon – Union Station (États-Unis)
  • Kabin Buri, Bangkok – Aranyaprathet, Cambodge (Thaïlande)
  • Ollantaytambo – Machu Picchu, Cusco (Pérou)
  • Bohinj (Slovénie)
  • Nuwara Eliya (Sri Lanka)
  • Buenos Aires (Argentine)
  • Cusco – Puno (Pérou)
  • Prague (République tchèque)
  • Sarai Rohilla (Indienne)
  • East Kilbride – Glasgow (Royaume-Uni)
  • Toronto – Montréal (Canada)
  • Chemin de fer autrichien
  • Adélaïde à Darwin (Australie)
  • Finse, Bergen – Oslo (Norvège)

Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas

Machu Picchu

Enrique C.Par: Enrique C.

“Le train pour le Machu Picchu“

“Vistadome est le train intermédiaire de PeruRail. Avec un toit en forme de « dôme » et des fenêtres en verre qui font du voyage en train à travers ces canyons étroits une expérience formidable. Boisson et nourriture à bord. Le trajet dure environ deux heures depuis la gare d'Ollantaytambo, le train vous dépose dans la ville d'Aguas Calientes, de là vous pourrez marcher jusqu'à l'entrée du Machu Picchu. Grand itinéraire.“

 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 6, 2025