Machu Picchu 76 des articles
Machu Picchu et Cusco en 4 jours
Cliquez pour évaluer l'article

Visitez Cusco et Machu Picchu en 4 jours

De nombreux voyageurs arrivent à Cusco avec l’objectif principal de connaître le Machu Picchu. Cependant, dans l’ancienne capitale de l’empire Inca, il y a beaucoup de choses à savoir, telles que: la Vallée Sacrée des Incas, la montagne aux 7 couleurs, la Vallée Sud et plus encore. 4 jours suffisent-ils pour connaître toutes ces attractions?



La meilleure façon de visiter Cusco, au Pérou, est avec un voyage de 4 jours. Pendant votre visite, vous apprécierez les attractions touristiques telles que: Sacsayhuaman, Coricancha, Pisac, Urubamba, Ollantaytambo, Chinchero, la montagne aux 7 couleurs et, bien sûr, la ville inca de Machu Picchu.


Combien de temps pour visiter le Machu Picchu?

  • Le voyage au Machu Picchu peut se faire en 2 jours minimum. En effet, la ville inca est située à près de 100 kilomètres de la ville de Cusco.
  • Le premier jour, la ville de Cusco est atteinte et une visite de la ville est généralement effectuée qui comprend les sites archéologiques de Coricancha et Sacsayhuaman.
  • Le jour 2, vous visitez le Machu Picchu. Le voyage commence très tôt (4 h) et se termine la nuit (21 h). dans la ville de Cusco
  • La visite de 2 jours n’est pas idéale car le climat de Cusco a besoin de plus de temps d’acclimatation. De plus, il ne suffit pas de visiter la Vallée Sacrée des Incas et la montagne aux 7 couleurs.
Contempler le Machu Picchu
Une visite de 4 jours vous permettra de connaître les principaux lieux touristiques de Cusco et du Machu Picchu

Puis-je visiter le Machu Picchu en 4 jours?

  • Un temps prudent qui vous permettra de connaître le Machu Picchu et de nombreux lieux touristiques de Cusco et sans une telle hâte, est un voyage de 4 jours. La plupart des visiteurs choisissent de visiter la ville inca au cours de cette période.
  • Lors d’un voyage de 4 jours, en plus du Machu Picchu, le touriste peut visiter les attractions touristiques de: Sacsayhuaman, Coricancha, Vallée sacrée des Incas (Pisac, Chinchero, Ollantaytambo) ainsi que Maras, Moray ou la montagne aux 7 couleurs.

Itinéraire du voyage au Machu Picchu à Cusco, Pérou

Ici, nous vous proposons un itinéraire de voyage qui vous guidera et qui vous permettra de visiter de nombreuses destinations touristiques les plus connues de Cusco. Il est possible de faire des changements dans l’ordre des heures et des lieux à visiter.

Premier jour: la ville de Cusco

  • L’idéal est que je sois arrivé à Cusco le plus tôt possible. En effet, la matinée est plus propice à faire face plus rapidement aux effets de la hauteur.
  • Le premier jour à Cusco, vous pouvez manger quelque chose de léger. Il est recommandé d’éviter les aliments gras et les boissons alcoolisées.
  • Dans l’après-midi, vous pouvez faire votre visite dans l’un des nombreux «City Tour» qui sont proposés dans les rues de Cusco. Une visite vous permet de visiter les principales attractions de la ville telles que: la cathédrale, la Plaza de Armas, Coricancha, Sacsayhuaman, Qenqo, Pucapucara, Tambomachay et plus encore.

Deuxième jour: la Vallée Sacrée des Incas

  • Le deuxième jour, il est recommandé de faire une excursion d’une «  journée complète  » à travers la Vallée Sacrée des Incas.
  • Lors d’une visite normale de la Vallée Sacrée, vous pourrez visiter des lieux charmants tels que la ville de Pisac, son site archéologique et son marché artisanal traditionnel.
  • La visite se poursuit à travers les vallées fertiles de Calca et Urubamba pour se terminer à Ollantaytambo. Ici, vous pouvez visiter son impressionnant site archéologique.
  • À la fin de la visite, vous pourrez dormir à Ollantaytambo ou, si vous préférez, vous pouvez prendre le train pour aller à Aguas Calientes.
  • Une autre option est de retourner dans la ville de Cusco et de visiter la ville et le site archéologique de Chinchero en chemin.

Troisième jour: ville inca de Machu Picchu

  • Si vous passez la nuit à Ollantaytambo, vous devez prendre le train très tôt pour la ville d’Aguas Calientes. De là, vous prenez les bus pour monter au Machu Picchu. L’arrêt de bus est près de la gare.
  • Une fois dans la ville inca, vous devez prendre votre temps pour profiter du paysage et des bâtiments historiques. Votre visite durera jusqu’à midi ou après-midi.
  • Il est habituel de prendre le train pour Ollantaytambo le même après-midi. De là, vous devez prendre la mobilité qui vous ramènera à Cusco. Ainsi, vous pourrez vous reposer après une journée extraordinaire et vous préparer à profiter de votre dernière journée à Cusco.

Quatrième jour: Montagne des 7 couleurs

  • Votre dernier jour vous permettra de connaître d’autres lieux touristiques. Ou, si vous le souhaitez, apprenez-en plus sur la ville de Cusco.
  • Vous pouvez visiter Maras, Moray, la vallée sud de Cusco ou, si vous êtes plus aventureux, vous pouvez visiter la spectaculaire montagne aux 7 couleurs.
  • La meilleure option est la montagne aux 7 couleurs, l’une des attractions touristiques les plus populaires de Cusco. En raison de sa haute altitude, il faut au moins 2 jours d’acclimatation avant de s’y rendre.
  • Le tour de montagne en 7 couleurs commence très tôt (6 h) et se termine dans la ville de Cusco (19 h). Comme Machu Picchu, c’est une tournée intense qui dure presque toute la journée.

Quels autres endroits à visiter à Cusco?

Au cours de la dernière journée à Cusco, la meilleure option est certainement de visiter les 7 couleurs de la montagne. Cependant, il existe également d’autres bonnes options.

Maras et MorayLes mines de sel de Maras et les plates-formes circulaires incas de Moray sont deux des attractions touristiques les plus populaires de la Vallée sacrée des Incas. La visite de ces lieux dure une demi-journée. Vous pouvez vous y rendre à vélo, en VTT ou en transport touristique.

Vallée sud de Cusco – La vallée sud de Cusco est une région peu visitée par les touristes. Cependant, il comprend des endroits aussi spectaculaires que la Vallée Sacrée. La visite commence sur le site archéologique de Tipón. Ensuite, visitez la citadelle pré-inca de Piquillacta et l’église d’Andahuaylillas , connue sous le nom de Chapelle Sixtine d’Amérique.

Lagon Humantay – Ce magnifique lagon est entouré par les paysages les plus étonnants tels que la neige, les montagnes, les champs et un ciel clair. Vous y arrivez avec les transports touristiques et une petite promenade. Le lagon est situé près du célèbre Salkantay enneigé.

Pont Inca de Q’eswachakaLe pont Q’eswachaka a ses origines à l’époque des Incas. La cérémonie de renouvellement se déroule chaque année selon une tradition à laquelle participent des hommes et des femmes des communautés rurales qui y vivent. Traverser le pont est une aventure unique.

 

Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas

Machu Picchu

Anton G.Par: Anton G.

“Des endroits magiques et magnifiques“

“Cusco est une belle ville, il y a beaucoup d'églises coloniales, de musées, de restaurants… Quand je suis allé dans la Vallée Sacrée des Incas j'ai adoré les villages de Pisac et Ollantaytambo, mais ce ne sont que l'apéritif pour quand vous arrivez à Machu Picchu, ça vous coupe le souffle C'est tout simplement spectaculaire, car il est considéré comme l'une des 7 merveilles du monde. Vous devez le visiter même une fois dans sa vie.“


 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, décembre 10, 2019