Machu Picchu 76 des articles
Restaurants et plus à Aguas Calientes
Cliquez pour évaluer l'article

Où manger au Machu Picchu Pueblo?

La plupart des hôtels et gîtes d’Aguas Calientes proposent à leurs clients un menu composé de plats locaux et internationaux. De plus, dans toute la ville, vous pouvez trouver des restaurants péruviens à des prix abordables ainsi que des pizzerias et plus encore.

Pour compléter votre expérience, considérez certaines des options que nous vous présentons ci-dessous.




Nourriture rapide

Pizza – La plupart des restaurants d’Aguas Calientes incluent des pizzas dans leur menu. Essayez les différentes combinaisons.

    Restaurants: Inti House, Cala Tratoria, Restaurant Julian.

Tacos mexicains – Il y a beaucoup de restaurants mexicains dans la ville de Machu Picchu. Tous comprennent les tacos ainsi que d’autres plats tels que les burritos, les tequeños, les quesadillas et les nachos au guacamole.

    Restaurants: Inka Grill House, restaurant Kintu.

Hamburgers – Dans la ville, il y a des hamburgers avec de la viande, du poulet, de l’alpaga et même du quinoa. Il existe également des options pour les végétariens. La plupart des touristes combinent des hamburgers avec de la bière artisanale.

    Restaurants: El Mapi by Inkaterra, bière artisanale Mapacho, restaurant Fabrizzio.

Burritos – Le burrito mexicain est l’un des plats de restauration rapide préférés des touristes à Aguas Calientes. On le trouve dans les restaurants mexicains et les pizzerias.

    Restaurants: Inka Grill House, Restaurant Centenario.


Cuisine méditerranéenne et grillades

Alpaga grilléL’alpaga est un camélidé domestique très commun dans la cuisine de Cusco . C’est une bonne option saine, car elle contient un minimum de graisse. L’alpaga grillé est l’un des plats préférés des visiteurs.

    Restaurants: Restaurant Tinkuy Buffet, Cala Tratoria.

Agneau grillé – L’agneau grillé est un plat classique qui est inclus dans la plupart des restaurants d’Aguas Calientes. La sauce qui l’accompagne comprend certains produits andins comme le huacatay.

    Restaurants: Restaurant El Indio Feliz.

Carpaccio de filet – Ce plat de barbecue traditionnel peut également être préparé avec des ingrédients andins, tels que l’alpaga ou la truite.

    Restaurants: Ylla Fusion, bière artisanale Mapacho.

Lasagnes et spaghettis – Il n’y a pas beaucoup de restaurants italiens dans la ville de Machu Picchu. La lasagne est l’un des plats préférés. Vous pouvez le combiner avec un bon vin.

    Restaurants: Inti House, bière artisanale Full House.

Risotto au quinoa – La plupart des restaurants proposent le risotto traditionnel à base de quinoa. Ce plat, en plus d’être délicieux, est une source de nombreux nutriments. Il peut également être combiné avec des champignons.

    Restaurants: Cala Tratoria, Toto’s House.

Ragoût de viande ou de poulet – À Aguas Calientes, il est possible de déguster un délicieux ragoût de viande ou de poulet dans un restaurant méditerranéen. La sauce peut varier selon le restaurant.

    Restaurants: Cala Tratoria.


Cuisine péruvienne

CevichePlat du drapeau péruvien à base de poisson mariné au citron . Il est généralement accompagné de laitue, de patate douce ou de maïs. Dans les restaurants de Cusco, il est généralement préparé avec de la truite.

    Restaurants: Restaurant Indio Feliz, Restaurant Tinkuy Buffet.

Lomo saltado – L’un des plats les plus populaires au Pérou. Il est préparé à base de bœuf, de frites et de riz. Il comprend également l’oignon et la tomate. À Cusco, il est également généralement préparé à base de viande d’alpaga.

    Restaurants: Restaurant Julian, Inti House.

Lomo Saltado
Lomo Saltado

Causa Rellena – Causa Rellena est un plat typique de la cuisine péruvienne. L’ingrédient principal est la pomme de terre jaune. Il comprend également de la mayonnaise, du citron, du poivron jaune, du poulet (ou du thon) et des carottes.

    Restaurants: Mapacho Craft Beer, El Mapi par Inkaterra.

Timpu – Soupe au goût délicieux, préparée en faisant bouillir une poitrine de bœuf, une tête d’agneau, du bacon ainsi que du chou, des pommes de terre, de la moraya (pomme de terre blanche déshydratée), des pois chiches, du riz, des patates douces, des pêches, des poires et des yuccas. Il est servi en séparant le bouillon des autres ingrédients.

    Restaurants: Restaurant Julian.

Chuño ColaPlat datant de l’époque des Incas . Délicieux ragoût à base de bouillie de bouillon de bœuf ou d’agneau ainsi que de riz, pois chiches, pommes de terre, blé et farine de chuño. Ce dernier ingrédient est la pomme de terre trempée exposée au froid puis séchée au soleil.

    Restaurants: Restaurant Indio Feliz.

Fromage Kapchi – Plat préféré des mois de novembre et décembre. Il est préparé avec des haricots verts, des pommes de terre, du lait, des œufs, du fromage et du piment. Il est servi avec du riz cuit.

    Restaurants: Restaurant The Tree House.

Pepián de cuy – Délicieux ragoût préparé avec des morceaux de cochon d’Inde frits dans beaucoup d’huile. Il est accompagné d’une vinaigrette à l’oignon, au poivron rouge et aux cacahuètes. De plus, du riz et des pommes de terre bouillies sont servis.

    Restaurants: Cuisine péruvienne de Chef House.

Chicharrón con motePlat caractéristique des peuples andins . Il est préparé avec du porc cuit (il est frit dans sa propre graisse). Il est accompagné de maïs décortiqué, de pommes de terre et d’une salade d’oignon avec de bonnes feuilles d’herbes.

    Restaurants: Restaurant Julian, Chef House Peruvian Food.

HumitaTamales à base de farine de maïs qui peuvent être sucrées ou salées. Ils sont généralement servis sans aucune sauce.

    Restaurants: Ylla Fusion, restaurant Cabaña de Gabriel.

Saralawa – Délicieuse soupe à base de maïs frais, de haricots de Lima, de poivron jaune séché et de huacatay (herbe indigène).

    Restaurants: Cuisine péruvienne de Chef House.

Adobo – Plat typique des Andes péruviennes préparé avec du porc assaisonné de chicha de jora et d’épices. Il est cuit dans un pot d’argile avec des oignons et des piments forts.

    Restaurants: El Mapi par Inkaterra.

Pansement
Pansement

Nourriture végétarienne et végétalienne

Totilla de patatas – Un plat assez répandu dans les restaurants végétariens et végétaliens . Le Pérou possède la plus grande diversité de pommes de terre au monde, ce plat peut donc être une expérience nouvelle.

    Restaurants: Restaurant Indio Feliz.

Dumplings – Un dessert fait de pâte et de fruits. À Aguas Calientes, on peut le trouver dans les restaurants végétariens et végétaliens ou dans les cafés – pâtisseries.

    Restaurants: Restaurant Chullpi Machu Picchu.

Burgers végétariens – Les hamburgers végétariens sont très populaires dans les restaurants de la ville de Machu Picchu. L’un des principaux ingrédients est le quinoa.

    Restaurants: Restaurant The Tree House, bière artisanale Mapacho.

Soupe aux légumes – Plat largement utilisé par les familles de Cusco. Vous pouvez inclure différents légumes tels que des carottes, des courges, du brocoli, des pommes de terre et d’autres ingrédients.

    Restaurants: Restaurant Indio Feliz, Restaurant Govinda.

 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, août 12, 2020