Machu Picchu 76 des articles
Voyage au Machu Picchu dans la saison des pluies
Cliquez pour évaluer l'article

Machu Picchu en saison des pluies

Machu Picchu est incroyable et de nombreux endroits et choses que vous pouvez y voir, provoquent un mélange indescriptible de sentiments; ceci, avec l’énergie qui peut être ressentie dans « la cité perdue des Incas » et le fabuleux environnement montagneux où il a été construit, fait que des millions de personnes qui veulent l’atteindre, cette merveille accueille des centaines de personnes chaque jour, ainsi les billets Machu Picchu doivent être réservés à l’avance. La plupart des gens choisissent de venir au Machu Picchu pendant la saison sèche, ce qui signifie que les mois de mai à août sont la « haute saison » du tourisme au Machu Picchu, mais comment se porte Machu Picchu pendant la saison des pluies?

Machu Picchu à la saison des pluies
Machu Picchu a une couleur verte spectaculaire pendant la saison des pluies

Comment est-Machu Picchu dans la saison des pluies?

La saison des pluies au Machu Picchu a lieu entre novembre et mars, et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, « il ne pleut pas tous les jours toute la journée »; Il est plus, dans la plupart des cas, des pluies dans Machu Picchu se produisent dans l’après-midi, quand la plupart des gens sont dans le train de retour à Cusco. Si vous choisissez cette saison pour visiter Machu Picchu, vous pouvez voir de nombreuses vues incroyables de la ville des Incas, et dont beaucoup de gens n’arrivent pas à voir pour ne pas venir dans la saison des pluies.

Pourquoi choisir de voyager au Machu Picchu pendant la saison des pluies?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez obtenir de Machu Picchu si vous décidez de venir pendant la saison des pluies. Ci-dessous nous allons vous montrer quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez choisir de venir au Machu Picchu pendant la saison des pluies.

Vous pouvez profiter de Machu Picchu, avec beaucoup moins de personnes

Si vous êtes déjà venu au Machu Picchu, vous savez que d’avoir la ville des Incas aussi seule que possible est inestimable, marcher plus librement, ne pas avoir à attendre longtemps pour voir les structures principales et ne pas avoir à les quitter si rapidement, vous pouvez aussi prendre des photos sans beaucoup d’étrangers en elles et même avoir du temps seul, dans des endroits comme la montagne Machu Picchu.

Vous pouvez louer des services à des prix inférieurs

La saison sèche à Machu Picchu est plus fréquentée, car elle coïncide avec des vacances aux États-Unis et en Europe; et comme vous le savez, plus la demande est élevée, plus les prix sont élevés. Mais le contraire se produit dans la saison des pluies. Il y a moins de gens et les prix ont tendance à baisser, les hôtels, les excursions et autres services touristiques.

Vous pouvez profiter de paysages verts incroyables

Si vous avez déjà vu quelques-uns des millions de photos de Machu Picchu sur Internet, alors vous savez qu’il est vert partout où vous regardez; Maintenant, imaginez cet environnement dans la saison des pluies; C’est exubérant, magique, incroyablement beau.

Le climat est plus chaud

Au cas où vous ne le sauriez pas, la saison des pluies à Machu Picchu coïncide avec la saison estivale, donc même s’il est nuageux ou pluvieux, il aura des journées chaudes; Ce n’est pas tout le monde qui aime le soleil, surtout dans un des endroits les plus ensoleillés de la planète; c’est pourquoi avec ou sans pluie, nuageux ou non, saison sèche ou pluvieuse, utilisez un écran solaire.

Aliments saisonniers

La saison des pluies apporte avec elle de nombreux fruits et légumes de saison, avec lesquels ils préparent de délicieux plats qui ne peuvent être dégustés qu’au cours de cette saison; le capulí, le pacay, les champignons, le navet et bien d’autres, cultivés biologiquement; Donc, si vous venez pendant la saison des pluies, essayez des repas que vous ne pouvez pas essayer ailleurs dans le monde.

La spiritualité du Machu Picchu

Machu Picchu est un centre spirituel mondial; Beaucoup de gens qui viennent à Machu Picchu, le font plus pour ressentir l’énergie de la ville Inca que pour ses incroyables structures.

Andenería Machu Picchu
Pendant la saison des pluies, Machu Picchu devient un scénario de rêve

Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas

Machu Picchu

Thomas SPar: Thomas S

“Une expérience essentielle pour tous“

“Je n'ai jamais senti que la culture des Incas m'attirait, donc Machu Picchu n'était pas dans mes plans les plus proches, mais nous avons eu quelques jours supplémentaires à Lima et avons décidé d'aller à Machu Picchu. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti (ce que nous avons ressenti) quand nous avons atteint le sommet de Huayna Picchu et nous avons pu voir la ville Inca à partir de là. Vous ressentez l'air agité, mais ce n'est pas la hauteur, mais une grande émotion. Les larmes ont commencé à couler et j'ai réalisé que c'était une grosse erreur de ne pas venir avant. Les Incas ont réalisé ce qu'ils avaient l'intention de faire, ils ont créé une merveille cachée au milieu des montagnes. Peu importe que vous ayez vu les impressionnantes pyramides d'Égypte ou d'autres merveilles du monde; Après avoir vu Machu Picchu, rien de ce que vous avez vu ne sera si impressionnant. J'ai été à certains de ceux qui considèrent les meilleurs endroits dans le monde, mais encore une fois, rien n'était si impressionnant.“

 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, octobre 30, 2017