Cliquez pour évaluer l'article

Les espaces pour le Chemin Inca sont maintenant en vente!

Le sentier de l’Inca est un itinéraire de randonnée de 4 jours et 3 nuits jusqu’à l’arrivée à la ville inca de Machu Picchu. À partir d’octobre, la vente de permis pour cette aventure commence. Nous vous recommandons de les réserver dès que possible. Vous devriez généralement le faire 6 mois avant. De cette façon, non seulement vous sécurisez une place, mais vous pouvez aussi choisir quand vous voulez être dans la ville inca.



Entrée du Machu Picchu par le sentier de l'Inca
La route inca à Machu Picchu

Voulez-vous faire le Chemin Inca à Machu Picchu? Le plus important est d’obtenir la permission d’entrer. Cela se fait en ligne (via le site Web d’une agence autorisée) et 6 mois à l’avance. Sinon, vous ne trouverez pas de disponibilité.


Y a-t-il des places disponibles pour le Chemin de l’Inca?

  • Le Chemin Inca offre le revenu quotidien de 500 personnes. De ce nombre, 300 appartiennent à l’équipe de support de trekking. Par conséquent, seuls 200 touristes entreront chaque jour dans le Machu Picchu par le Chemin de l’Inca.
  • Le faible nombre d’espaces disponibles oblige à acheter l’entrée du Chemin des Incas à l’avance. Il est recommandé d’entrer sur Internet et de réserver l’entrée du Chemin Inca 6 mois à l’avance.
  • Les visiteurs qui souhaitent acheter leur entrée sur le sentier Inca pour l’année suivante doivent effectuer cet achat à partir d’octobre (à compter de cette date, la vente des revenus au sentier Inca commence).

Consultez le calendrier de disponibilité pour vérifier les espaces libres:

  • Choisissez le type de sentier Inca que vous préférez: la version «Classique 4 jours» ou la version «Court 2 jours».
  • Choisissez le mois et le jour où vous souhaitez commencer la route du Chemin Inca.
  • Vérifiez la disponibilité actuelle du Chemin Inca à la date que vous avez choisie.
  • Si vous n’avez pas trouvé de disponibilité, recherchez une date différente de celle choisie (il est recommandé de procéder à l’achat 6 mois auparavant).

Combien y a-t-il de versions du Chemin Inca?

  • Il existe 2 versions du chemin Inca vers Machu Picchu: la randonnée «classique» de 4 jours et la randonnée «courte» de seulement 2 jours. Les deux parcourent d’anciens sentiers incas construits il y a des centaines d’années ainsi que l’entrée de la ville inca de Machu Picchu.
  • Le Chemin Inca ‘Classic 4 jours’ est préféré par les touristes. Ceci est principalement dû à l’aventure qu’il représente et aux paysages qu’il parcourt. Le « Chemin de l’Inca de 2 jours », cependant, est préféré par les touristes qui n’ont pas beaucoup de temps de vacances ou qui n’ont pas visité le « Chemin de l’Inca classique » à temps.

Le Classic Inca Trail de 4 jours

Le sentier classique des Incas dure 4 jours et 3 nuits. Il couvre environ 43 kilomètres de zones montagneuses et de jungles. Il traverse des sites archéologiques incas tels que: Runkuracay, Wiñaywayna, Patallacta et, bien sûr, le Machu Picchu. L’entrée de la ville inca se fait par la célèbre Puerta del Sol (Intipunku), la porte d’entrée d’origine à l’époque des Incas.

  • Type de voyage: randonnée, camping, aventure, histoire, culture.
  • Distance totale: 43 kilomètres / 26 miles.
  • Recommandé: Pour les personnes qui aiment la randonnée et ont un niveau physique modéré.
  • Difficulté: difficile
  • Considérations: Vous devez acheter un revenu à l’avance.

Le court sentier inca de 2 jours

Le Short Inca Trail ne dure que 2 jours et 1 nuit. Il parcourt environ 10 kilomètres. En plus de Machu Picchu comprend la visite du site archéologique de Wiñaywayna. La visite comprend une nuit d’hôtel à Aguas Calientes.

  • Type de voyage: randonnée, aventure, histoire, culture.
  • Distance totale: 10 kilomètres.
  • Recommandé: Pour les personnes en quête d’aventure et ayant un état physique modéré.
  • Difficulté: Modérée
  • Considérations: Les revenus peuvent être achetés des jours à l’avance.

Comment obtenir les permis de chemin Inca?

  • Il n’ya aucun moyen d’entrer sur le Chemin Inca sans passer par une agence de voyage autorisée. Les agences proposent l’entrée au trek ainsi que: transport complet, cuisiniers, porteurs, équipement de camping, guide touristique, entrée du Machu Picchu et plus encore.

Et comment est le sentier des Incas?

  • La visite du sentier historique de l’Inca est communément reconnue comme l’une des meilleures promenades du monde. Le parcours n’a pas besoin d’expérience préalable, mais seulement d’une paire de chaussures de randonnée confortables et du désir d’atteindre le but recherché.
  • Chaque touriste parcourra 43 kilomètres en 3 jours (le dernier jour, vous visiterez le Machu Picchu et ferez le voyage de retour vers Cusco). Le point culminant du trek se situe dans  » Le passage de la femme morte  » à 4 125 mètres de la mer.
  • Du sommet, la descente commence au sourcil de la jungle péruvienne où se trouve le Machu Picchu. N’oubliez pas que c’est la seule promenade qui vous mènera directement à l’Intipunku, comme l’ont fait les Incas il y a des siècles.
  • Après 3 jours de randonnée et de camping, les touristes visiteront le Machu Picchu le matin du quatrième jour. Ensuite, le retour se fera en train d’Aguas Calientes (ville du Machu Picchu) à Ollantaytambo et, de là, à la ville de Cusco.
La route inca recouverte de brouillard
Sentiers de l’Inca

Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas

Chemin de l'Inca à Machu Picchu

Laura A.Par: Laura A.

“Le dernier jour de la randonnée est spectaculaire!“

“Pour être honnête, nous n’avons fait que la dernière étape de la promenade, la courte promenade; je ne peux donc pas parler du reste de la visite, mais ce que nous avons vu était incroyablement beau et intéressant. Nous avons traversé deux sites archéologiques très impressionnants et avons vu une cascade. Je ne suis pas en pleine forme mais je pourrais faire la randonnée assez facilement, je recommande donc à tout le monde de le faire. C'est quelque chose qui a à voir avec vos propres yeux. “


 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, octobre 4, 2019