Chemin Inca 8 des articles
Guide pour réserver des billets pour le Chemin Inca
Cliquez pour évaluer l'article

Guide complet pour réserver le tour du Chemin Inca

Voulez-vous visiter le Machu Picchu par le Chemin Inca? Réservez vos billets en ligne 6 mois à l’avance. Décidez quel type de nourriture, tente, guide et accessoires à emporter pendant le trekking. Payez avec des cartes de crédit ou de débit et profitez de l’un des 5 meilleurs sentiers de randonnée du monde.



Touriste à Machu Picchu après avoir emprunté le chemin de l'Inca
Touriste au Machu Picchu après avoir parcouru le Chemin Inca

Le seul moyen de réaliser le Chemin Inca est de faire appel aux services d’un tour par l’intermédiaire d’une agence de tourisme. L’achat du tour est en ligne et avec une période anticipée de 4 ou 5 mois. Sinon, vous ne trouverez pas de disponibilité. Par conséquent, il n’est pas possible de faire cette route par vous-même.


Qu’est-ce que le Chemin Inca?

  • Le Chemin Inca est le chemin de randonnée le plus célèbre du Machu Picchu. Au total, il parcourt 43 kilomètres en 4 jours et 3 nuits à travers un ancien réseau de sentiers réalisés par les Incas il y a des centaines d’années.
  • Le début du voyage se fait à Pisqacucho (kilomètre 82), près de la ville d’Ollantaytambo à Cusco. La fin est à l’Intipunku (Puerta del Sol) dans la ville inca de Machu Picchu.
  • Le chemin Inca est considéré parmi les 5 meilleurs sentiers de randonnée du monde. Chaque jour, ils n’autorisent que 500 personnes au maximum à entrer sur leurs routes. Parmi eux, environ 200 sont des touristes.
  • Les autres sont du personnel de soutien: guides, porteurs, cuisiniers. C’est par cette route que les Incas arrivèrent au Machu Picchu.

Les Incas ont construit en moyenne 23 000 kilomètres de routes sur tout leur territoire. Actuellement, la plus célèbre de ces routes incas (Qhapac Ñan) est la route qui mène à Machu Picchu.


Chemin Inca avec tour guidée ou par vous-même?

  • Actuellement, vous ne pouvez pas faire le Chemin Inca par vos propres moyens. La seule façon de le faire est d’engager les services d’un circuit auprès d’une agence de tourisme agréée.
  • Les autorités péruviennes ont fixé une limite de revenu journalier pour le Chemin Inca. Quel est l’objectif? Prévenez le nombre excessif de personnes et protégez ainsi le réseau de routes construit par les Incas il y a plusieurs siècles.
  • Bien qu’il ne soit pas possible de faire le Chemin Inca par vos propres moyens, il est possible de faire d’autres promenades sans tour. Le plus célèbre de tous est le sentier de randonnée ‘Salkantay Trek’.

Comment rendre le Chemin Inca pas cher?

  • Malheureusement, les coûts du Chemin Inca sont élevés. Les visites comprennent l’entrée au Machu Picchu, 3 jours de déjeuner, petit-déjeuner et dîner, ainsi qu’un service de navette en bus, train, guide et bien plus encore.
  • Les prix proposés par les agences de tourisme varient en fonction de la qualité de leurs services. Il est recommandé d’engager la visite auprès d’une agence de tourisme sérieuse qui présente tous les avantages pour les touristes.

Combien coûte le Chemin Inca vers Machu Picchu?

  • La seule façon de faire le chemin Inca est de faire appel aux services d’une agence de tourisme agréée par le Ministère de la culture du Pérou.
  • La réservation n’est possible qu’avec Internet. Ces entreprises organisent et offrent leurs services dans différentes qualités. C’est pour cette raison que les prix varient en fonction des agences de voyages.

Prix ​​Chemin Inca

Prix ​​Chemin IncaPrix ​​en dollars américains
Prix ​​adulte600 U$D
Prix ​​des étudiants universitaires580 U$D
Prix ​​moins de 18 ans580 U$D

* Les tarifs sont approximatifs. Chaque agence de tourisme a ses propres prix.

Le prix du Chemin Inca comprend les guides, le train et les billets pour le Machu Picchu?

  • Le prix comprend l’entrée au Machu Picchu, le transport en bus, train, nourriture, guide professionnel, cuisiniers, porteurs (charger les bagages) et le matériel de camping.
  • Si vous souhaitez du matériel supplémentaire (tentes, tapis, sac de couchage, canne), un meilleur service de train ou un transporteur supplémentaire, vous devez payer un supplément.
  • Voulez-vous visiter Huayna Picchu après le Chemin Inca? Le coût supplémentaire est d’environ 65 $ par personne.

Combien coûte le Chemin Inca court vers Machu Picchu?

  • Quatre jours de marche sur le Chemin Inca, c’est trop? Le Chemin Inca de 2 jours et 1 nuit est une option pour les personnes ayant peu de temps pour visiter.
  • Cet itinéraire commence la promenade à partir du milieu de l’itinéraire classique. Les prix varient selon chaque agence de tourisme.

Prix ​​Chemin Inca Court

Prix ​​Court Chemin IncaPrix ​​en dollars américains
Prix ​​adulte500 U$D
Prix ​​des étudiants universitaires480 U$D
Prix ​​moins de 18 ans480 U$D

* Chaque agence de tourisme gère son propre tarif. Ce sont des prix approximatifs.

Que comprend le prix du Chemin Inca court?

  • Le prix comprend les billets pour le Machu Picchu, l’équipement pour passer la nuit dans le camp, le transport (train aller-retour) et le portier.
  • L’entrée à Huayna Picchu n’est pas incluse. Vous pouvez en faire la demande en payant un montant supplémentaire.
  • Si vous souhaitez un porteur supplémentaire ou un autre service pendant le Chemin Inca court, vous devez en faire la demande auprès de l’agence de tourisme. Ces services ont un coût supplémentaire.

Avec quelle agence de tourisme devriez-vous acheter le circuit du Chemin Inca ?

  • Sur Internet, de nombreuses agences de tourisme proposent des services de visites du chemin de l’Inca.
  • Les touristes doivent choisir une agence de tourisme agréée par le ministère de la Culture du Pérou.
  • Pour vérifier que l’agence de tourisme est autorisée, vous ne devez connaître que le code d’autorisation pour exploiter le sentier du Machu Picchu Inca.
  • Sur le site Web du ministère de la Culture du Pérou, les touristes peuvent savoir si ce code est valide. Il vous suffit de le saisir dans la section « Requêtes ».
  • Les agences de tourisme doivent offrir des services de qualité et une bonne organisation. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de vérifier les commentaires sur l’agence de voyage dans les forums de voyage en ligne tels que TripAdvisor.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon entrée au Chemin Inca?

  • Les billets d’entrée au Chemin Inca doivent être réservés au moins 5 ou 6 mois avant. Toutefois, si vous prévoyez de visiter en mai, juin ou juillet; Vous devez obtenir votre billet 7 ou 8 mois à l’avance.
  • Les billets du court Chemin Inca ne sont pas si difficiles à obtenir. Il est recommandé de faire la réservation semaines à l’avance. Au mois de mai, juin ou juillet; essayez de réserver un mois avant.

Comment acheter le billet pour le Chemin Inca étape par étape?

Réserver une entrée sur le chemin de l’Inca est facile et sûr. Vous ne devez rechercher la disponibilité que dans une agence de voyage en ligne. Le paiement s’effectue par carte de crédit ou de débit (Visa, MasterCard).

  • Rechercher une agence autorisée en ligne

    Plusieurs agences du réseau proposent des billets d’entrée au Chemin Inca. Choisissez celui qui semble le plus fiable. Le site Web doit avoir un système de sécurité Internet qui protège vos informations personnelles. Toutes les agences doivent être autorisées par le ministère de la Culture du Pérou.

  • Trouver des espaces libres

    Après avoir choisi la page Web (agence de tourisme), allez à la section ‘disponibilité’. Rappelez-vous que la réservation est faite environ 6 mois avant. Trouvez le jour et le mois où vous voulez faire le Chemin Inca. Si vous avez trouvé une disponibilité, cliquez sur « Réserver ».

  • Complétez les données et les exigences spéciales

    Pour acheter vos billets sur le Chemin de l’Inca, vous devez fournir des informations personnelles telles que noms, numéro de pièce d’identité (passeport), courrier électronique, entre autres. De plus, vous devez indiquer une exigence particulière supplémentaire en tant que porteur, nourriture végétarienne, cannes, etc.

  • Effectuer le paiement

    Le paiement se fait par divers moyens de paiement. Les plus acceptés sont Visa, MasterCard, Diners Club ou plus. Certaines agences demandent un paiement anticipé et finalisent ensuite la transaction dans la ville de Cusco. Enfin, vous obtiendrez les permis pour faire le Chemin Inca.


Conversation avant le trekking

  • Un jour avant de commencer le Chemin Inca, le groupe de touristes qui feront cette aventure ensemble recevra une conversation informative sur tout ce qui concerne le trekking.
  • Cette réunion a lieu dans un hôtel ou dans les locaux de l’agence. Le guide participe et sert à organiser tout ce qui concerne le tour.

Comment est le Chemin Inca?

  • Le lendemain, les touristes s’accordent sur un lieu de rendez-vous et partent très tôt en bus pour Pisqacucho (kilomètre 82), près de la ville d’Ollantaytambo.
  • C’est à ce point que commence le parcours de trekking. Le court Chemin Inca commence plusieurs kilomètres plus loin (hauteur km 104 de la voie ferrée).
  • A partir de là commence l’ascension par les montagnes. Le point culminant est le jour 2, exactement au lieu-dit Abra Warmihuañusca (4 200 m d’altitude).
  • Le point le plus bas est situé dans la ville de Machu Picchu (2 160 m d’altitude). Le Chemin Inca traverse d’autres sites archéologiques à travers les hautes montagnes et les paysages tropicaux de la jungle péruvienne.
Paysage du sentier des Incas
Paysage visible lors du voyage sur le chemin de l’Inca

Le Chemin Inca était la principale voie de communication avec le Machu Picchu pendant les Incas. Sur le chemin, des sites archéologiques tels que Patallacta, Runkuracay et Wiñaywayna sont traversés.


Foire aux questions sur le chemin Inca

  • 1. Quel est le meilleur moment pour faire le Chemin Inca?

    La saison sèche (d’avril à octobre) a de bonnes conditions climatiques pour faire le Chemin Inca. Simplement, faire le trek durant ces mois devrait être réservé longtemps à l’avance. Pendant la saison des pluies (de novembre à mars), les précipitations fluviales sont plus abondantes; vous devriez donc vous munir d’un poncho imperméable et de chaussons antidérapants.

  • 2. Le Chemin Inca reste-t-il ouvert toute l’année?

    Non, le Chemin Inca ne ferme que tout le mois de février. Cela est dû aux travaux de maintenance effectués au cours de ce mois.

  • 3. Le Chemin Inca est-il autorisé aux personnes de tout âge?

    Le Chemin Inca est autorisé aux personnes de tout âge. Les parents sont responsables de l’intégrité des plus petits. Les personnes âgées doivent consulter le médecin avant de partir en trekking.

  • 4. Combien de personnes participent à un groupe du Chemin de l’Inca?

    Chaque groupe de touristes sur le Chemin de l’Inca ne doit pas dépasser 16 personnes. Les guides sont responsables de chaque groupe.

  • 5. Puis-je réserver le Chemin Inca avec un groupe privé?

    Oui, les touristes qui voyagent ensemble peuvent réserver le chemin Inca avec un groupe privé. Le coût est plus élevé que le billet normal. Cependant, cela diminue d’autant plus le nombre de touristes dans le groupe.

  • 6. Est-ce difficile de faire le Chemin Inca?

    Le chemin Inca est considéré comme étant de difficulté moyenne à modérée. Les 4 jours et 3 nuits de marche sont intenses les premiers jours mais diminuent à mesure que la fin approche. Le premier prix est de voir le Machu Picchu d’un endroit unique à la fin du trek.

  • 7. Puis-je réserver le Chemin Inca une fois à Cusco?

    En raison de la forte demande de billets, il est uniquement possible de réserver le Chemin Inca en ligne et à l’avance. Une fois à Cusco, il est seulement possible de réserver le court Chemin Inca.

  • 8. Que prendre apporter au Chemin Inca?

    Le poids maximum des bagages autorisés sur le Chemin de l’Inca est de 5 kilos par personne. Il est recommandé d’apporter de l’eau, des vêtements de rechange, un écran solaire, des lunettes de soleil, du papier hygiénique, un sac de couchage, des articles de toilette, un poncho imperméable, un purificateur d’eau, de l’argent supplémentaire et le nécessaire dans un sac à dos pour la randonnée.

  • 9. Combien de temps dure la visite à Machu Picchu après le Chemin Inca?

    La visite du Machu Picchu à la fin du Chemin Inca a lieu le matin (de 6 h à 12 h). Contrairement aux autres visiteurs, l’accès se fait par la Puerta del Sol (Intipunku), ancienne entrée de la merveille du monde utilisée par les Incas.

  • 10. Quelles sont les alternatives si je ne trouve pas de disponibilité pour le Chemin de l’Inca?

    S’il n’y a plus de disponibilité pour le chemin Inca le jour souhaité, vous pouvez entreprendre la randonnée vers Machu Picchu sur la route du Salkantay. Une autre option est l’itinéraire de randonnée Lares, la jungle Inca ou simplement le court Chemin Inca (2 jours).

 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, octobre 4, 2019