Machu Picchu 76 des articles
Sources chaudes de Cocalmayo
Cliquez pour évaluer l'article

Eaux thermales de Cocalmayo

Lors de votre voyage au Machu Picchu au Pérou, vous pourrez prendre le temps de prendre un bain chaud à Cocalmayo. C’est un environnement impressionnant de végétation abondante à côté d’une immense rivière. L’endroit ressemble à quelque chose d’un fantasme. Les sources chaudes sont la méthode de Mère Nature pour infuser les corps fatigués de relaxation. Les sources chaudes de Colcalmayo sont une destination prisée des voyageurs à la recherche d’un lien avec la terre et son équilibre. Et ce n’est qu’à 10 kilomètres du Machu Picchu !



Aguas Termales de Cocalmayo – Machu Picchu
Sources chaudes de Cocalmayo – Machu Picchu

Quels sont les thermes de Cocalmayo?

  • Prendre un après-midi de détente dans les thermes de Cocalmayo est une expérience formidable lors de votre voyage à Cusco.
  • Comme son nom l’indique, il s’agit d’un groupe de piscines qui reçoivent de l’eau chaude d’une source naturelle située dans la lagune supérieure d’Uripata.
  • Il est situé entre un immense fleuve et une petite montagne. À Cocalmayo, les baigneurs peuvent profiter de piscines extérieures alimentées par des sources chaudes naturelles, construites entre une petite montagne pleine de végétation et la rivière Urubamba.
  • Vous y trouverez 3 piscines de différentes tailles et profondeurs. La température de l’eau varie entre 38°C et 44°C. Contrairement à la plupart des sources chaudes du Pérou, ses eaux sont claires.
  • Tout près des piscines, il y a des douches froides. L’endroit propose également des collations et des boissons à vendre. De plus, le visiteur peut demander à passer la nuit dans le gîte situé à côté des thermes.

Où se trouvent les thermes de Cocalmayo?

  • Les thermes de Cocalmayo se trouvent dans la vallée de la rivière Urubamba (Vilcanota) dans un lieu accueillant et relaxant.
  • Leurs piscines sont situées à 20 minutes de la ville de Santa Teresa dans la province de La Convención, à Cusco – Pérou. Précisément au kilomètre 135 de la ligne de chemin de fer entre Cusco et Quillabamba.
  • Les thermes sont situés à 1 600 mètres d’altitude.

Comment arriver?

Pour visiter les thermes de Cocalmayo, vous pouvez emprunter l’un des itinéraires suivants qui partent de la ville de Cusco:

  • En bus de Cusco à Santa Teresa – Prendre un bus de la ville de Cusco à Quillabamba (la société Turismo Ampay sur l’avenue Antonio Lorena). Descendez à la ville de Santa María. Le voyage dure environ 5 heures. Ils sont à 221 km par route goudronnée. La prochaine destination est Santa Teresa, à 25 kilomètres de Santa María. De là, vous devez prendre un autre véhicule pour voyager pendant 1 heure jusqu’à Santa Teresa.
  • En train d’Ollantaytambo à Santa Teresa – Si vous avez déjà pris votre train d’Ollantaytambo et que vous vous dirigez vers Machu Picchu, vous pouvez prendre le train et descendre au bus « Hydroélectrique » arrêt. De ce point, vous pouvez prendre un véhicule qui vous conduira à Santa Teresa en 20 minutes. Ou, si vous voulez, vous pouvez marcher. La marche prendra entre 2 et 3 heures jusqu’à Santa Teresa.
  • Marcher d’Aguas Calientes à Santa Teresa – Après avoir visité le Machu Picchu, vous pouvez prévoir de visiter les thermes de Cocalmayo. Il y a deux façons de se rendre aux thermes de Cocalmayo depuis Aguas Calientes : en train et en bus. Le trajet à pied prendra environ 20 minutes et coûte S/. 5,00 pour les nationaux et 31 dollars pour les étrangers. Plus tard, à Hidroeléctrica, vous devez continuer jusqu’à Santa Teresa en voiture ou à pied. Le tronçon à pied jusqu’à l’Hydroélectrique dure 2 heures. Continuez ensuite en voiture jusqu’à Santa Teresa.

Les piscines et la température

  • Les thermes de Cocalmayo disposent de quatre piscines dont les eaux ont des températures qui varient de 38 °C. jusqu’à 44°C.
  • Toutes les piscines sont suffisamment grandes pour accueillir vingt personnes ou plus.
  • Une des piscines n’a pas d’eau thermale mais de l’eau à température ambiante.

Autres activités lors du voyage aux thermes de Cocalmayo

Lors de votre visite à Santa Teresa et aux thermes de Cocalmayo, vous pourrez faire les activités suivantes:

  • Sports d’aventure à Santa Teresa – La ville de Santa Teresa offre une géographie appropriée pour pratiquer des sports d’aventure tels que la tyrolienne, le canoë ou l’escalade. Ces sports peuvent être pratiqués avec une agence professionnelle au même endroit.
  • Randonnée à travers l’hydroélectricité – La promenade de la centrale hydroélectrique à la ville d’Aguas Calientes est une aventure divertissante pleine de beaux paysages sur 10 kilomètres. Le parcours est facile et sûr. Suivez les voies ferrées parallèles à la rivière Vilcanota. L’aventure est gratuite.
  • Visite au Machu Picchu – La visite au Machu Picchu est la meilleure option à faire avant ou après la visite des thermes de Cocalmayo. Les deux sites sont distants d’environ 20 kilomètres. Il est accessible à pied ou en train. Le Machu Picchu est ouvert tous les jours de l’année de 6 heures du matin à 5 heures de l’après-midi.
  • Visite à Quillabamba – Les thermes de Cocalmayo sont à 49 kilomètres de la ville de Quillabamba. Là, le visiteur peut se détendre dans les cascades, les piscines et les paysages verdoyants. Quillabamba est connue comme « la ville de l’été éternel » pour son climat chaud.

Combien coûte le billet d’entrée à Cocalmayo ?

Ce sont les prix des billets d’entrée aux thermes de Machu Picchu:

Billet d’entrée aux thermes de
Cocalmayo

Coût
2022

Adulte étranger10 soles péruvienne
adulte péruvien5 soles péruviennes
Cusco adulte2,50 soles péruviennes

Galerie de photos de Cocalmayo


Questions et réponses sur Cocalmayo

  • 1) Où est Cocalmayo?

    Les thermes de Cocalmayo sont situés dans la ville de Santa Teresa, province de La Convención. Il est situé à 202 kilomètres de la ville de Cusco (et à environ 20 kilomètres de Machu Picchu).

  • 2) Combien coûte l’entrée aux thermes de Cocalmayo?

    Le prix d’entrée est de 10 soles pour les touristes étrangers, 5 soles pour les touristes péruviens et 2,50 soles pour les touristes de Cusco.

  • 3) Comment se rendre de Cocalmayo au Machu Picchu?

    De Cocalmayo à Machu Picchu, il est accessible par un court trajet en voiture jusqu’à la centrale hydroélectrique (30 minutes). Ensuite, une promenade jusqu’à la ville d’Aguas Calientes (2 heures). Enfin un voyage en bus jusqu’au Machu Picchu (30 minutes).

  • 4) Comment se rendre de Santa Teresa à Cocalmayo?

    Depuis la ville de Santa Teresa, vous pouvez rejoindre Cocalmayo en taxi (20 minutes) ou à pied (1 heure). Les thermes sont à seulement 4 kilomètres.

  • 5) Quand ne dois-je pas visiter Cocalmayo?

    Il n’est pas recommandé de visiter les thermes de Cocalmayo pendant les mois de pluie intense : janvier, février et mars.

  • 6) Le trek du Salkantay comprend-il une visite aux thermes de Cocalmayo?

    Oui, le trek du Salkantay comprend une visite aux thermes de Cocalmayo le troisième jour du circuit.

  • 7) La jungle inca comprend-elle une visite à Cocalmayo?

    Oui, le circuit d’aventure Inca Jungle comprend une visite aux sources chaudes de Cocalmayo le troisième jour de l’aventure.

  • 8) Quel temps fait-il à Cocalmayo?

    Cocalmayo a un climat tempéré chaud qui varie d’un minimum de 10ºC. jusqu’à un maximum de 26 ºC. Les pluies sont plus intenses en janvier, février et mars.

  • 9) Quoi apporter lors de ma visite à Cocalmayo

    Lors de votre visite, il est recommandé d’apporter : maillot de bain, serviette, chapeau, crème solaire, sandales, anti-moustiques et ustensiles d’hygiène personnelle.

  • 10) Cocalmayo sont-ils les meilleurs thermes de Cusco?

    Les thermes de Cocalmayo sont considérés comme les meilleurs thermes de Cusco.

 

Conseils de personnes qui y sont allées

Sources chaudes de Cocalmayo

AmandaDe: Florentina Cluzes

« Unique ! Au milieu d’un environnement montagnard spectaculaire”

« Aller à Santa Teresa après avoir escaladé la montagne Machu Picchu et passer l’après-midi et une partie de la nuit dans les thermes était la meilleure chose à laquelle nous pouvions penser ! Se détendre les muscles dans cet endroit est génial. Les paysages, le ciel et les étoiles à partir de là complètent un tableau incomparable.”

 

 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, mai 3, 2022