Machu Picchu 76 des articles
Difficulté à gravir la montagne Machu Picchu
Cliquez pour évaluer l'article

Est-il difficile de gravir la montagne du Machu Picchu?

Voulez-vous voyager au Machu Picchu mais cherchez une aventure? Ce voyage offre diverses options pour les esprits aventureux. Le Chemin Inca et l’ascension à travers le Huayna Picchu sont peut-être les randonnées les plus populaires que vous puissiez trouver. Cet itinéraire offre l’une des meilleures vues de l’endroit. Quelle est la difficulté de monter au sommet de ce sommet? Sachez tout ce que vous devez savoir sur cette incroyable attraction touristique.



C’est la montagne Machu Picchu

La montagne Machu Picchu est le plus haut sommet qui entoure la célèbre ville inca. Pour vous y rendre, vous devez faire une marche ardue en montée d’environ 2 kilomètres. Une fois en haut, vous serez au sommet de Machupicchu!


Qu’est-ce que la montagne Machu Picchu?

  • Machupicchu n’est pas la même chose que la montagne Machu Picchu . Le premier fait référence à la citadelle inca, qui a été portée à la connaissance du monde entier par l’explorateur américain Hiram Bingham en 1911. Le second est l’élévation montagneuse supérieure.
  • C’est pourquoi cette montagne est le sommet situé au sommet du site archéologique et dont le nom: Machu «montagne» et Picchu «ancien» ont adopté le site archéologique pour être connu dans le monde entier.
  • Actuellement, les anciennes routes incas étaient conditionnées pour être parcourues par les touristes. Du haut du sommet, vous pouvez apercevoir toute la géographie étonnante de l’endroit: le site archéologique, le Huaynapicchu, le Putucusi, la rivière Vilcanota et plus encore.
  • La visite de la montagne Machupicchu est devenue l’une des principales attractions touristiques. Pour entrer, vous devez acheter le billet «Machu Picchu + Montagne» .
Difficulté à gravir la montagne Machu Picchu
Paysage incroyable que l’on peut voir du haut de la montagne Machu Picchu

Où se trouve?

  • Cette montagne fait partie du soi-disant «massif du Salkantay». Il est situé au sud de la ville inca de Machupicchu, juste en face du Huaynapicchu . Le sommet de la montagne est de 3082 mètres au-dessus du niveau de la mer (10111 pieds).
  • L’entrée de cette montagne se fait dans un détour qui suit l’itinéraire de la «Maison du justicier». Ensuite, la randonnée commence par des escaliers et des sentiers de pierre et de terre avec des pentes maximales allant jusqu’à 30 degrés.

Comment gravir la montagne du Machu Picchu?

  • Le chemin menant au sommet de la montagne Machupicchu est principalement constitué d’escaliers en pierre construits par les Incas il y a de nombreuses années . Ces marches s’étendent sur environ 2 kilomètres.
  • Il n’est pas nécessaire d’atteindre le sommet de la montagne pour apprécier la beauté géographique du lieu. En chemin, il y a quelques points de repos avec des points de vue d’où vous pouvez déjà voir le magnifique paysage de Machupicchu.
  • Pour atteindre le point le plus élevé, les escaliers doivent être montés à un rythme adapté à la condition physique du visiteur. Selon la vitesse à laquelle vous montez, vous pouvez atteindre le sommet en 1 ou 2 heures.
Touriste se reposant sur les routes de la montagne Machu Picchu
Escaliers et sentiers de pierre qui vous mèneront au sommet de la montagne Machu Picchu

Carte de l’itinéraire de la montagne Machu Picchu


La montagne Machupicchu est-elle dangereuse?

  • Cet itinéraire n’est certainement pas dangereux. Il n’y a pas de ravins ou de marches étroites à proximité qui peuvent causer des dommages au visiteur. L’entrée de ce sommet est autorisée aux personnes de tous âges, y compris les enfants et les personnes âgées.
  • Au sommet de la montagne, il y a du personnel de sécurité qui peut aider le touriste en cas d’urgence . Il est également recommandé de prendre les précautions nécessaires lors de la promenade. L’ensemble du parcours est très bien balisé. Le seul danger est de sortir des limites des sentiers ou de chercher des chemins par vous-même.

La montée est-elle difficile?

  • L’ascension au sommet de la montagne Machupicchu n’est pas facile. On estime qu’elle est de difficulté moyenne à modérée . Vous n’avez pas besoin d’être en excellente condition physique pour le faire. En chemin, on rencontre des enfants, des jeunes et même des adultes plus âgés.
  • La montagne Machupicchu est 600 mètres plus haut que le site archéologique, ce qui rend l’ascension difficile. De plus, si l’on prend en compte l’altitude de ce sommet, la fatigue est encore plus intense.
  • Cependant, si le visiteur gravit la montagne à un rythme adéquat, il n’aura aucun problème à atteindre le sommet. Le plus important est le désir de vouloir atteindre le plus haut.

Quel est le plus difficile la montagne Machupicchu ou le Huayna Picchu?

  • La montagne Huaynapicchu est plus raide que la montagne Machupicchu. Cependant, son parcours n’est pas si long. Par conséquent, la montagne Machu Picchu est considérée comme plus difficile que le Huayna Picchu.
  • Malgré les sentiers escarpés et les escaliers près des précipices; la montagne Huayna Picchu est préférée des touristes. La disponibilité du billet d’entrée à Huaynapicchu se termine avant celle de la montagne Machupicchu.
  • Cependant, il n’y a pas beaucoup de différences entre les montagnes Huayna Picchu et Machu Picchu .

Recommandations

  • Bien que la saison sèche (de mars à octobre) présente moins de probabilités de pluies, au cours de ces mois, le visiteur peut profiter de la montagne pour lui-même, car moins de gens parcourent ses sentiers.
  • Transportez vos affaires dans un sac à dos ne pesant pas plus de 5 kilos.
  • Ne risquez pas votre vie en étant au bord des routes. Suivez les mesures de sécurité .
  • Si vous effectuez l’ascension avec des enfants, assurez-vous qu’ils respectent la montagne et respectent les mesures de sécurité afin qu’ils ne soient exposés à aucun danger.
  • Il est recommandé d’apporter uniquement ce qui est nécessaire: poncho de pluie, chapeau, crème solaire, eau, appareil photo, collations et vos documents nécessaires.
  • Pour profiter de cette incroyable aventure, vous avez besoin du billet «Machupicchu avec la montagne». Réservez votre billet à l’avance, surtout si vous souhaitez visiter en haute saison touristique (avril à août).
Vue du Machu Picchu depuis la montagne Machu Picchu
Suivez les recommandations et profitez de cette belle aventure

Autres randonnées incroyables

  • Huaynapicchu – Une ascension verticale jusqu’au bord des montagnes adjacentes aux ravins extrêmes. Cela prend 1 heure en moyenne selon la condition physique du visiteur. Le billet Machu Picchu + Huayna Picchu doit être réservé 3 mois à l’avance. Uniquement pour les personnes de plus de 12 ans.
  • Intipunku – Une ascension vers l’ancienne porte d’entrée de la merveille du monde à l’époque inca. Aujourd’hui, c’est là que les touristes entrent sur le Chemin de l’Inca. L’ascension dure en moyenne 2 heures. La route n’est pas aussi raide que la montagne. L’entrée se fait avec le ticket Machu Picchu Solo.
  • Classic Inca Trail – L’un des 5 meilleurs sentiers de randonnée au monde. Au total, il y a 4 jours et 3 nuits pour 39 kilomètres de l’ancien réseau routier inca jusqu’au Machu Picchu. Il existe une autre version de 2 jours. Il doit être réservé jusqu’à 6 mois à l’avance. Un service guidé est obligatoire.
  • Putucusi La montagne Putucusi est l’une des montagnes qui entourent le Machu Picchu . De son sommet, vous pouvez voir la Citadelle Inca et toute la splendeur pittoresque de l’endroit. L’ascension est difficile. L’entrée est proche de la ville d’Aguas Calientes. Aucun ticket n’est nécessaire. Déconseillé aux personnes ayant peur des hauteurs. Cela doit être fait avec soin.

Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas

Montagne du Machu Picchu

Geoffrey D.Par: Geoffrey D.

“Un endroit avec des vues incroyables!“

“Nous l'avons fait le lendemain de la fin du trek et de l'ascension vers Huayna Picchu. C'est beaucoup plus élevé et évidemment plus long - les vues sont incroyables. Il m'a fallu un peu plus d'une heure pour atteindre le sommet. Cette randonnée est beaucoup moins fréquentée que Waynapicchu et nous l'avons plus appréciée car il y avait moins de monde.“


 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, juillet 29, 2020