Avantages de choisir de se rendre au Machu Picchu en train
Le Machu Picchu est le Saint Graal pour tout voyageur visitant l’Amérique du Sud, et bien que le sentier Inca soit l’un des meilleurs itinéraires de randonnée au monde, vous n’avez pas besoin de marcher pendant 4 jours pour atteindre la merveille du Machu Picchu , vous pouvez utiliser le train; Cependant, le chemin Inca est peut-être le moyen le plus magique et le plus impressionnant d’entrer au Machu Picchu. Mais si votre temps est limité, si vous craignez le défi physique ou si vous n’êtes tout simplement pas prêt à sacrifier votre confort, vous pouvez toujours atteindre le Machu Picchu en train sans effort .
- Avantages de choisir le train pour votre voyage au Machu Picchu
- Vous atteindrez le Machu Picchu en moins de temps
- Vous transporterez moins de bagages, et c’est toujours un avantage
- Vous aurez le niveau de confort que vous souhaitez
- Découvrez le luxe du Hiram Bingham
- Comment entrer au Machu Picchu ?
- La meilleure façon de visiter le Machu Picchu
Ce sont les avantages de choisir d’aller au Machu Picchu en train
Pourquoi choisir de voyager en train jusqu’au Machu Picchu ?
Le voyage en train jusqu’au Machu Picchu traverse la Vallée Sacrée des Incas jusqu’à Aguas Calientes, la ville au pied de la montagne où est construit le Machu Picchu. Ce court trajet en train est considéré comme l’un des plus étonnants au monde, mais c’est aussi le moyen le plus rapide pour se rendre au Machu Picchu et la meilleure alternative pour ceux qui souhaitent éviter les quatre jours de marche qu’implique le parcours le long du Chemin Inca ou 8 heures par l’itinéraire alternatif par Hidroeléctrica.
Avantages de choisir le train pour votre voyage au Machu Picchu
Plus de 75 000 personnes parcourent chaque année les 40 kilomètres du chemin inca jusqu’à la ville inca de Machu Picchu. Les paysages sont vraiment époustouflants, mais ce n’est pas pour les âmes sensibles ; L’altitude, les montées raides, les conditions météorologiques extrêmes et le camping découragent de nombreuses personnes de suivre le chemin Inca. Seulement 6 % des personnes qui entrent chaque jour au Machu Picchu le font via le Chemin Inca, donc plus de 85 % des visiteurs quotidiens du Machu Picchu choisissent d’arriver en train; La dernière station se trouve à Aguas Calientes (ville du Machu Picchu), la ville la plus proche du Machu Picchu.
Vous atteindrez le Machu Picchu en moins de temps
La gare principale pour monter à bord des trains à destination du Machu Picchu est située dans la ville d’Ollantaytambo ; Il vous faudra deux heures pour rejoindre Aguas Calientes, la ville au pied du Machu Picchu. De plus, vous pouvez visiter Cusco – Machu Picchu – Cusco en une seule journée. Cela vous laissera le temps de visiter les principaux sites de Cusco et de la Vallée Sacrée des Incas.
Train en direction du Machu Picchu
Vous transporterez moins de bagages, et c’est toujours un avantage
Vous n’aurez pas besoin de porter un lourd sac à dos de 30 litres sur votre dos pendant votre voyage, ni de monter à bord du train avec ; mais nous voulons dire que vous n’aurez pas besoin de tentes, de ponchos de pluie, de cuisines portatives, de barres énergétiques, etc. Vos écouteurs, un livre, votre appareil photo, une protection solaire, de l’eau et quelques autres choses suffiront. Le voyage en train jusqu’au Machu Picchu vous permet de ne vous soucier de rien d’autre que de simplement profiter du voyage, alors créez des souvenirs inoubliables.
Vous aurez le niveau de confort que vous souhaitez
Le voyage en train vous permettra non seulement de vous asseoir confortablement, mais vous pourrez également choisir le train en fonction du service que vous souhaitez à bord. Écoutez la liste de lecture musicale de votre choix pour vous détendre pendant que vous visitez le paysage naturel andin de la Vallée Sacrée. Il existe de nombreux services ferroviaires, tous de haut niveau, choisissez-en un et lisez ce livre sous les chauds rayons du soleil, faites-vous de nouveaux amis du monde entier ou fermez simplement les yeux et profitez-en, vous êtes sur le point d’arriver dans la ville inca. du Machu Picchu.
Découvrez le luxe du Hiram Bingham
Le train Hiram Bingham est le train le plus luxueux pour le Machu Picchu et l’un des plus luxueux au monde. Il vous emmènera dans un voyage où vous pourrez apprécier l’élégance et les détails inspirés de l’ancien « Orient Express » ; Il vous emmènera dans un voyage aussi confortable que charmant. Vous pourrez profiter d’un déjeuner gastronomique, d’un spectacle de musique péruvienne live, de la voiture-bar et de sa carte de boissons variée et de la voiture observatoire, avec une vue panoramique sur tous les lieux étonnants de la vallée.
Comment entrer au Machu Picchu ?
Il serait injuste de vous parler du Machu Picchu et de ne pas vous dire qu’il faut réserver les billets à l’avance, encore plus si vous souhaitez le billet qui inclut la montagne Huayna Picchu; Celui-ci doit être réservé plusieurs mois à l’avance. Mais il ne suffit pas des billets pour le Machu Picchu pour atteindre cette merveille, vous devrez également réserver les billets de train, ils se vendent des semaines à l’avance. Pendant la haute saison (mai – août), toutes les réservations doivent être faites des mois à l’avance.
La plupart des trains à destination du Machu Picchu partent de la gare d’Ollantaytambo ; Une fois à cet endroit, vous monterez à bord de votre train pour Machu Picchu, à condition d’avoir réservé les billets à l’avance. Il est impossible d’obtenir des billets disponibles à ce moment-là.
La meilleure façon de visiter le Machu Picchu
L’une des meilleures stratégies pour arriver à temps au Machu Picchu, que vous souhaitiez simplement être l’un des premiers visiteurs ou que vous réserviez des billets pour le Machu Picchu incluant les montagnes dans les premiers groupes, est la suivante : Si possible, passez la nuit avant votre visite à Aguas Calientes et soyez l’une des premières personnes à entrer au Machu Picchu, le lever du soleil vous semblera magique et c’est ce qui se rapproche le plus d’être seul au Machu Picchu ; Cependant, les personnes qui entrent au Machu Picchu dans l’après-midi peuvent profiter du coucher de soleil. La lumière de 16 heures est considérée par de nombreux photographes experts et amateurs comme le meilleur moment pour photographier le Machu Picchu.
Si vous décidez d’aller au-delà du Machu Picchu et de gravir l’une de ses fabuleuses montagnes – Machu Picchu ou Huayna Picchu – sachez que ces billets sont très limités et que pour y accéder il faut réserver plusieurs mois à l’avance.
Des milliers de personnes montent chaque jour à bord du train pour le Machu Picchu à la gare d’Ollantaytambo. Si vous avez déjà choisi votre billet Machu Picchu, choisissez votre train, l’Expedition, le Vistadome, le Hiram Bingham. Vous ne savez pas lequel choisir, contactez-nous en écrivant à info@boletomachupicchu.com .
Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas
“L'un des endroits les plus merveilleux au monde“
“C'est une grande merveille et mon endroit préféré au monde. Numéro 1 sur la liste des lieux dans les 26 pays que je connais. Je recommande d'y aller tôt et de gravir Waynapicchu, les espaces pour entrer dans cette montagne sont très limités. C’est l’un des endroits les plus merveilleux au monde, l’un de ceux qu’on ne peut manquer sous aucun prétexte.“
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 7, 2025