Billet Machu Picchu 51 des articles
Huayna Picchu ou montagne Machu Picchu
Cliquez pour évaluer l'article

Huayna Picchu et montagne Machu Picchu : itinéraires

Les montagnes qui entourent Machu Picchu font partie des principales attractions à visiter dans le sanctuaire inca. Tant la montagne Machu Picchu que le Huayna Picchu offrent des expériences remplies d’aventure. Les sentiers de randonnée sont pleins d’adrénaline, où vous apprécierez non seulement les constructions historiques, mais aussi des paysages impressionnants de toute la nature environnante. Si vous planifiez votre voyage idéal vers la merveille du monde, nous vous fournirons les meilleures options pour inclure l’une des montagnes avec toutes les informations nécessaires.




Vue du sommet de la montagne Huayna Picchu

La montagne Huchuy Picchu
Les montagnes les plus célèbres et aventureuses à visiter dans la ville inca sont sans aucun doute Huayna Picchu et Machu Picchu. Cependant, il existe un autre sommet qui offre une randonnée plus légère, de moins de 1 kilomètre. Huchuy Picchu est la plus petite montagne, située à côté de Huayna Picchu. Depuis son sommet, vous pourrez admirer de magnifiques vues sur le site archéologique et la nature environnante. Son nom, traduit de la langue quechua, signifie « petite montagne », car son sommet est à seulement 50 mètres au-dessus du site archéologique. Le parcours prend en moyenne 30 minutes et est réservé aux visiteurs de plus de 12 ans.


Huayna Picchu et montagne Machu Picchu : sentiers de randonnée

  • Huayna Picchu

    La montagne Huayna Picchu est la plus célèbre de tout le Sanctuaire Historique de Machu Picchu, étant celle qui se distingue à l’arrière des photos classiques. Son sommet est situé à 2 693 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui implique une randonnée sur des sentiers incas en constante montée. Le trajet est d’environ 2 kilomètres et prend environ 1 heure pour atteindre le sommet. L’accès à la montagne Huayna Picchu est réservé aux visiteurs de plus de 12 ans.

  • Machu Picchu

    La montagne Machu Picchu est le sommet le plus élevé de la ville inca, son sommet étant à 3 082 mètres au-dessus du niveau de la mer. Grâce à cette montagne, le Sanctuaire Historique tire son nom. Le sentier jusqu’au sommet est léger, bien qu’il soit beaucoup plus long que celui d’autres montagnes du site (au total 2,5 kilomètres). Pour un touriste moyen, l’aller-retour prend environ 3 heures. L’accès à ce sommet est ouvert à tous les visiteurs, quel que soit leur âge.



Itinéraire de visite des montagnes Machu Picchu

Pour accéder à l’une des montagnes de Machu Picchu, vous devrez acheter des billets avec des horaires spécifiques. Chaque billet inclut un parcours dans l’un des trois circuits qui divisent la citadelle inca.

Vérifiez les horaires disponibles pour le billet Machu Picchu + Huayna Picchu (circuit 3A) afin d’organiser votre itinéraire

  • Itinéraire pour le groupe 1 : Accès au circuit 3 de Machu Picchu à partir de 07h00, l’accès à la montagne Huayna Picchu étant entre 08h00 et 09h00.
  • Itinéraire pour le groupe 2 : Accès au circuit 3 de Machu Picchu à partir de 10h00, l’accès à la montagne Huayna Picchu étant entre 11h00 et 12h00.

Organisez votre voyage avec le billet Machu Picchu + Montagne (circuit 1A) en fonction des horaires et des groupes disponibles :

  • Itinéraire pour le groupe 1 : Accès au circuit 1 de Machu Picchu à partir de 07h00, l’accès à la Montagne Machu Picchu étant entre 08h00 et 09h00.
  • Itinéraire pour le groupe 2 : Accès au circuit 1 de Machu Picchu à partir de 09h00, l’accès à la Montagne Machu Picchu étant entre 10h00 et 11h00.

Les horaires d’entrée pour les montagnes de la citadelle inca sont uniquement le matin, avec des heures précédentes pour parcourir le circuit inclus dans votre billet. Vous pourrez également faire une petite visite des constructions du sentier pendant votre descente en direction de la porte de sortie du Sanctuaire Historique.

Le temps moyen passé à Machu Picchu avec ces billets est de cinq heures, incluant la randonnée et la visite de la citadelle inca. Ces billets sont disponibles toute l’année, bien que seule la montagne Machu Picchu soit accessible à toutes les tranches d’âge (Huayna Picchu n’est disponible que pour les personnes de plus de 12 ans).

Itinéraire Huayna Picchu et Montagne Machu Picchu

Comment organiser mon voyage à Machu Picchu ?

  • Le voyage classique vers Machu Picchu commence tôt le matin depuis la ville de Cusco en direction du village d’Ollantaytambo. Ensuite, vous prenez un train pour atteindre Aguas Calientes (le village de Machu Picchu). C’est une expérience d’une journée complète avec un retour prévu dans la soirée.
  • Cependant, si vous souhaitez effectuer un voyage plus tranquille et sans précipitation, il est recommandé d’arriver au village d’Aguas Calientes la veille de votre visite à Machu Picchu. Vous pourrez ainsi vous reposer suffisamment pour vivre une meilleure expérience dans la citadelle inca. Cela vous permettra également de découvrir davantage le village et ses attractions.
  • Le jour suivant, après le petit-déjeuner, vous devrez vous rendre à la station de bus à destination de la ville inca de Machu Picchu. Ces bus partent à partir de 05h00 du matin, toutes les 15 minutes. N’oubliez pas que le trajet dure environ 30 minutes. Les portes d’entrée de la ville inca ouvrent à partir de 06h00.
  • Il existe également l’option de monter à pied jusqu’à la porte d’entrée de Machu Picchu, via des escaliers en montée (environ 1h30). Si vous souhaitez découvrir cette route, il est préférable de la faire au retour. Ce sera un trajet plus facile, vous permettant d’apprécier davantage la biodiversité autour de la merveille du monde.
  • Après avoir visité Machu Picchu, vous aurez encore du temps pour explorer les attractions touristiques d’Aguas Calientes. Le retour pourra se faire dans l’après-midi, afin d’arriver à la ville de Cusco en soirée, sans aucun problème.
Site archéologique de Machu Picchu
Site archéologique de Machu Picchu

Prix d’entrée pour Huayna Picchu et la montagne Machu Picchu

Entrée Machu Picchu avec Huayna Picchu
Entrée à Machu PicchuÉtrangersPérou, Colombie, Équateur ou Bolivie
Adultes en général200 soles péruviens112 soles péruviens
Étudiants universitaires125 soles péruviens80 soles péruviens
Mineurs de moins de 18 ans118 soles péruviens80 soles péruviens
Entrée Machu Picchu avec Montagne
Entrée à Machu PicchuÉtrangersPérou, Colombie, Équateur ou Bolivie
Adultes en général200 soles péruviens112 soles péruviens
Étudiants universitaires125 soles péruviens80 soles péruviens
Mineurs de moins de 18 ans118 soles péruviens80 soles péruviens


Plus d’informations sur les montagnes de Machu Picchu

  • Le billet Machu Picchu + Huayna Picchu (route 3A) est l’un des plus demandés par les visiteurs de Machu Picchu, il est donc recommandé de le réserver deux à trois mois à l’avance.
  • Pour le billet Machu Picchu + Montagne (route 1A), une réservation trois semaines à l’avance suffira.
  • Le climat à Machu Picchu peut être imprévisible, il est donc conseillé de toujours emporter un poncho de pluie ou des vêtements imperméables.
  • Seule pendant la haute saison des billets (du 19 juin au 02 novembre) sera disponible l’entrée Machu Picchu + Huchuy Picchu (route 3D), qui est une excellente option si vous n’avez pas pu obtenir un billet pour Huayna Picchu.
  • La montagne Huayna Picchu est recommandée pour les jeunes voyageurs, les groupes d’amis et les visiteurs qui veulent une expérience pleine d’adrénaline dans l’une des meilleures randonnées courtes du monde.
  • Bien que la montagne Machu Picchu ait un sommet plus élevé que Huayna Picchu, elle offre un parcours plus léger grâce à une route plus longue, ce qui la rend adaptée à tous les âges. Elle est idéale pour les voyages en famille ou avec des enfants. Si vous cherchez la meilleure vue de toute la citadelle inca, c’est votre meilleure option.
  • Rappelez-vous qu’avec Boletomachupicchu, vous pouvez réserver l’expérience idéale pour découvrir Machu Picchu, consultez nos conseillers de vente pour connaître toutes les options disponibles.
Touriste au sommet de la montagne Huayna Picchu
Touriste au sommet de la montagne Huayna Picchu

Questions et réponses sur Huayna Picchu et la montagne Machu Picchu

  • 1. Quel est le meilleur moment pour visiter la montagne Huayna Picchu ?

    Le premier créneau horaire (entrée à Machu Picchu à partir de 07h00) est le meilleur moment pour visiter la montagne Huayna Picchu, car il permet de faire la randonnée dans un climat plus frais et de profiter des paysages au lever du soleil.

  • 2. Quel est le meilleur moment pour visiter la montagne Machu Picchu ?

    Le premier créneau horaire (entrée à Machu Picchu à partir de 07h00) est le meilleur moment pour visiter la montagne Machu Picchu, car vous trouverez un meilleur climat et pourrez apprécier le panorama magique lorsque les nuages enveloppent la citadelle inca.

  • 3. Quel est le circuit inclus dans l’entrée à Huayna Picchu ?

    L’entrée « Machu Picchu + Huayna Picchu (route 3A) » inclut le parcours du circuit 3 de la citadelle inca, qui traverse la partie basse de Machu Picchu, où se trouvent certaines des constructions et temples les plus importants.

  • 4. Quel est le circuit inclus dans l’entrée à la montagne Machu Picchu ?

    L’entrée « Machu Picchu + Montagne (route 1A) » inclut le parcours du circuit 1 de la citadelle inca. Vous découvrirez le sentier panoramique, d’où vous pourrez obtenir la photo classique depuis la maison du gardien.

  • 5. Puis-je visiter la montagne Huayna Picchu en une journée depuis Cusco ?

    Oui, la montagne Huayna Picchu peut être visitée en une journée en partant de Cusco. Il faut choisir le deuxième créneau horaire (entrée à Machu Picchu à partir de 10h00).

  • 6. Puis-je visiter la montagne Machu Picchu en une journée depuis Cusco ?

    Oui, bien que le voyage doive être planifié depuis 2 ou 3 heures du matin pour arriver au dernier créneau horaire de la montagne Machu Picchu (à 09h00). L’idéal est de passer la nuit précédente au village d’Aguas Calientes pour une expérience plus tranquille.

  • 7. Quelle photo puis-je prendre au sommet de Huayna Picchu ?

    Au sommet de Huayna Picchu, le visiteur peut prendre des photos panoramiques de Machu Picchu et de toute la géographie andine qui l’entoure.

  • 8. Quelle photo puis-je prendre au sommet de la montagne Machu Picchu ?

    Au sommet de la montagne Machu Picchu, le visiteur peut prendre des photos panoramiques de Machu Picchu et de toute la géographie andine qui l’entoure. C’est le point le plus élevé.

  • 9. Combien coûte l’entrée à Huayna Picchu ?

    L’entrée coûte 200 soles pour les adultes étrangers et 112 soles pour les citoyens de la Communauté andine (Pérou, Colombie, Équateur ou Bolivie). Il y a aussi des réductions pour les étudiants universitaires et les citoyens de moins de 18 ans.

  • 10. Combien coûte l’entrée à la montagne Machu Picchu ?

    L’entrée coûte également 200 soles pour les adultes étrangers et 112 soles pour les citoyens de la Communauté andine (Pérou, Colombie, Équateur ou Bolivie). Il y a aussi des réductions pour les étudiants universitaires et les citoyens de moins de 18 ans.

Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas

Wayna Picchu

Harry Q.Par: Harry Q.

“Épuisant, mais la meilleure chose que j'ai faite“

“Waynapicchu est l'un de ces défis que l'on pense ne pas pouvoir réaliser, mais avec de la volonté et beaucoup d'enthousiasme, on atteint son sommet. La meilleure expérience et aventure de ma vie. En conseil, je recommande d'être bien reposé, car il faut un peu plus de souffle pour ensuite se promener dans les ruines de Machu Picchu.“


 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, février 3, 2026