Circuit Choquequirao Trek 4 jours service tout compris
Circuit Choquequirao Trek A partir de 2 personnes
Prix à partir de 690 USD par personne
Le trek de 4 jours à Choquequirao comprend des repas à volonté préparés par les meilleurs chefs de Cusco, spécialistes de la randonnée. Les campings sont bien équipés pour des nuits confortables à la belle étoile. Les entrées sont incluses !
RÉSUMÉ : Le trek de Choquequirao commence par un transfert aller-retour depuis Cusco jusqu'au village de Cachora (Capuliyoq). De là, débute la randonnée de 6 heures jusqu'à la plage de Rosalina, en passant par l'impressionnant canyon d'Apurimac. Le deuxième jour, vous découvrirez les paysages andins jusqu'à Choquequirao, où vous camperez. Le troisième jour, vous visiterez Choquequirao et, l'après-midi, vous reviendrez par le même itinéraire. La randonnée totale est de 62 kilomètres aller-retour. (Voir l'itinéraire détaillé avec cartes)
- Durée du circuit : 4 jours.
- Service de prise en charge à votre porte d'hôtel.
- Service de guide touristique en anglais ou en espagnol.
- Transport complet jusqu'au départ de la randonnée.
- Equipe de cuisine incluse (avec option végétarienne).
- Matériel de camping avec tentes, trousse de premiers soins, oxygène, etc.
- Transfert de matériel à cheval et porteurs.
- Entrée de Choquequirao.
- Paiement facile avec Visa, MasterCard, American Express et plus.
- Confirmation immédiate.
Tout ce que vous devez savoir sur le trek de 4 jours à Choquequirao !
Inclus dans le voyage
Le circuit comprend tout ce dont vous avez besoin pour l'aventure : prise en charge à l'hôtel, transport jusqu'au point de départ, équipe de porteurs avec cheval de bât, guide, camp, cuisiniers, frais d'entrée, oxygène, trousse de premiers soins, produits d'hygiène, et plus encore.
Tarifs et réductions
Consultez les tarifs actualisés du trek de 4 jours au Choquequirao (2025). N'oubliez pas que les prix sont basés sur le marché touristique de Cuzco. Profitez des réductions proposées. Visitez la ville jumelle sacrée du Machu Picchu !
Itinéraire détaillé
Le circuit commence par une prise en charge à Cusco et un trajet jusqu'au point de départ du trek. L'aller dure deux jours et couvre en moyenne 31 kilomètres. Vous reviendrez ensuite à Cusco par le même sentier. Consultez l'itinéraire détaillé jour par jour !
Inclus dans la visite
Le trek de Choquequirao offre des services touristiques de haute qualité, organisés par des experts en tourisme de Cuzco. Le circuit comprend le transport complet, les repas avec cuisinier, le matériel de camping, les droits d'entrée, les services d'un guide professionnel et bien plus encore.
Prise en charge et transport à Capuliyoq
L'excursion comprend la prise en charge à votre hôtel à Cusco. Vous serez ensuite conduit en minibus touristique jusqu'au village de Capuliyoc, à Cachora. De là, débutera la randonnée vers Choquequirao.
Repas avec des chefs dans les camps
Le circuit comprend une équipe de chefs professionnels qui proposent trois petits-déjeuners, quatre déjeuners et trois dîners. Les touristes peuvent également demander des repas végétariens spéciaux. Les repas sont préparés avec les meilleurs ingrédients.
Équipement de camping pour 3 nuits
Le voyage comprend trois nuits de camping. L'équipement comprend des tentes, des matelas et un manteau pour la nuit (sacs de couchage et bâtons de randonnée non inclus). Les emplacements de camping sont bien équipés pour une nuit confortable en montagne.
Entrée de Choquequirao
L'excursion comprend un billet d'entrée à Choquequirao. Ce billet, en plus de vous permettre de visiter l'un des sites archéologiques les plus mystérieux de Cuzco, vous donne également accès au camping à proximité de cette cité inca surnommée « la sœur sacrée du Machu Picchu ».
Service de guide touristique professionnel
L'excursion comprend les services d'un guide professionnel. Ce dernier connaît parfaitement l'itinéraire et le mystère du Choquequirao. La visite se déroule en espagnol ou en anglais avec d'autres touristes.
Équipe de porteurs avec chevaux
Le circuit comprend une équipe de porteurs à cheval. Ils sont chargés de la difficile tâche de transporter le matériel de cuisine et de camping. Ils peuvent porter jusqu'à 5 kilos du sac à dos du touriste.
Puis-je visiter Choquequirao en transports en commun ?
Choquequirao est situé en altitude, dans une zone montagneuse difficile d'accès, au-dessus du canyon d'Apurímac et sur les pentes de la chaîne de montagnes de Vilcabamba. De ce fait, aucune route ni aucun chemin de chariot ne mène à ce lieu. Actuellement, le seul moyen de s'y rendre est à pied. La construction d'un téléphérique est prévue pour permettre un accès en quelques minutes seulement.
Que verra-t-on lors de la visite ?
Le trek de 4 jours à Choquequirao englobe des sites touristiques d'une grande beauté et d'une grande histoire. Il met en valeur les paysages incroyables du canyon d'Apurímac et les paysages andins de la chaîne de montagnes de Vilcabamba. L'attraction touristique principale est bien sûr Choquequirao, la cité inca surnommée la « Sœur sacrée du Machu Picchu ».

Choquequirao
Choquequirao est surnommée « la sœur sacrée du Machu Picchu » en raison de sa ressemblance avec la citadelle inca. Il s'agissait en réalité d'une cité inca située au sommet d'une montagne inaccessible. On la considère comme « la cité perdue des Incas ». Elle offre une histoire et des paysages incroyables !

Canyon d'Apurímac
Le canyon de l'Apurímac est l'un des plus profonds du monde (4 691 mètres de profondeur). Son bassin s'étend sur 350 kilomètres. Il sépare les départements de Cuzco et d'Apurímac. C'est l'un des plus beaux paysages du parcours.

Paysages andins
Tout au long du trek de Choquequirao, vous découvrirez de magnifiques paysages andins. L'itinéraire longe les montagnes de Vilcabamba, là même où se trouve le Machu Picchu. La vue depuis Choquequirao est imprenable. À recommander !
La difficulté du trek de Choquequirao
Le trek de Choquequirao est une randonnée exigeante. Pourquoi ? Une partie du sentier monte en terrain montagneux, ce qui exige un effort physique important. De plus, le canyon d'Apurimac se caractérise par des températures élevées, ce qui maximise l'effort des visiteurs. C'est néanmoins un itinéraire accessible à tous. Je le recommande !
Prix des visites
Le trek de 4 jours à Choquequirao propose des tarifs promotionnels pour les touristes. Ces tarifs sont basés sur le marché touristique de Cusco. Rejoignez-nous pour l'une des plus belles aventures de Cusco !
Tarifs du circuit de 4 jours de Choquequirao Trek | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de personnes | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ou plus |
Prix | 690 USD | 560 USD | 480 USD | 430 USD | 400 USD | 380 USD | 360 USD |
*Les prix sont par personne, la visite fonctionne pour 2 visiteurs ou plus.
Quel est l'itinéraire ?
Le circuit de 4 jours à Choquequirao commence par une prise en charge à votre hôtel et un transfert jusqu'au point de départ du trek, dans le village de Capuliyoq. De là, la randonnée commence en descente jusqu'à la plage de Rosalina, où vous passerez la première nuit. Le lendemain, vous remonterez jusqu'à Choquequirao, où vous passerez la nuit. Le lendemain, vous explorerez le site inca, puis vous reviendrez par le même itinéraire.
1 Cusco – Capuliyoq
- L'excursion commence par une prise en charge à votre hôtel dans le centre historique de Cuzco. La prise en charge est réservée aux clients séjournant dans le centre historique (la plupart des hôtels touristiques sont situés dans cette zone). Si votre hôtel ne s'y trouve pas, un point de rendez-vous doit être convenu.
- Ensuite, une excursion de quatre heures vous mènera de Cusco à la ville de Capuliyoq. En chemin, vous découvrirez les magnifiques paysages andins et les villages de Cusco.
2 Capuliyoq – Plage Rosalina
- À Capuliyoq, la randonnée commence à travers de magnifiques paysages andins jusqu'à ce que nous atteignions le camp, où nous dégusterons un délicieux déjeuner préparé par les cuisiniers.
- La route continue jusqu'à la ville de Chiquisca. Nous descendrons ensuite vers la plage de Rosalina. Là, nous dînerons et passerons la nuit dans un camping mis à disposition par nos porteurs.
3 Plage Rosalina – Marampata – Choquequirao
- Nous prendrons un petit-déjeuner matinal au camp. Ensuite, nous poursuivrons notre randonnée en montée pendant environ deux heures jusqu'au camping de Santa Rosa, où nous ferons une pause.
- La randonnée continue vers le haut pendant environ 3 heures jusqu'à arriver au camp de Marampata où les cuisiniers prépareront notre délicieux déjeuner.
- Après le déjeuner, nous poursuivrons notre randonnée jusqu'à Choquequirao, la « Sœur Sacrée du Machu Picchu ». Nous y installerons notre campement et, après le dîner, passerons la nuit près du site archéologique inca.
4 Choquequirao – Chutes Pajchayoc – Chiquisca
- Après le petit-déjeuner, nous visiterons le site archéologique de Choquequirao. Accompagnés de notre guide (qui nous accompagnera pendant les quatre jours), nous explorerons ses célèbres bâtiments.
- Choquequirao est un vaste site archéologique inca. L'excursion comprend la visite d'importantes structures incas telles que la place principale, la Maison de la Chute d'Eau, la place Hanan, la plateforme d'observation et le secteur des lamas.
- Après une visite complète de Choquequirao, nous profiterons d'un pique-nique dans notre camp situé à l'extérieur du site archéologique.
5 Retour à Cusco
- Après le déjeuner, nous commençons le voyage de retour en suivant le même chemin que l'aller.
- Nous passerons la troisième nuit au camp de Chiquisca où le dîner est inclus.
- Tôt le jour 4, nous reprenons la randonnée d'environ 4 heures jusqu'à la ville de Capuliyoq, où nous profiterons de notre dernier déjeuner.
- Après le déjeuner, il reste encore en moyenne deux heures de marche jusqu'à atteindre la ville de Cachora, où nous conclurons cette aventure difficile mais mémorable.
- Dans la ville de Cachora, nous monterons à bord du bus qui nous ramènera à Cusco, où se termine la visite.
Informations importantes
Le trek de Choquequirao est un itinéraire exigeant qui mène à la mystérieuse citadelle inca de Choquequirao, aussi surnommée « la sœur sacrée du Machu Picchu » en raison de sa ressemblance avec la citadelle inca. Cet itinéraire offre histoire, paysages magnifiques et aventures à profusion. Apprenez-en plus sur les informations importantes !
La météo sur le parcours
Le climat le long du parcours se divise en deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La première, d'avril à octobre, est considérée comme la meilleure période pour randonner. La seconde, de novembre à mars, offre des paysages plus verdoyants. Le temps est chaud pendant la randonnée en raison du canyon d'Apurímac.
Le sac à dos de voyage
Vous prévoyez de faire le trek de Choquequirao ? Prévoyez un sac à dos confortable, pesant au maximum 5 kilos (les porteurs à cheval transportent jusqu'à 5 kilos du poids du touriste). Prévoyez un sac de couchage, un poncho en cas de pluie, de la crème solaire, un chapeau, des vêtements confortables et légers pour la journée, des médicaments et tout ce que vous jugez nécessaire.
Services optionnels pour le trekking
Le séjour comprend le matériel de camping, dont les tentes et les matelas de sol. Pour une randonnée plus confortable, vous pouvez ajouter les services suivants : sac de couchage, matelas de sol supplémentaire, bâtons de randonnée, etc. Vous pouvez ajouter ces services via notre formulaire de réservation. Recommandé !
La route qui relie Choquequirao au Machu Picchu
Le trek de 4 jours à Choquequirao est la version classique de cette randonnée. Cet itinéraire fait environ 62 kilomètres de long. L'une des versions les plus populaires est celle reliant Choquequirao au Machu Picchu. Cet itinéraire d'environ 115 kilomètres de long en fait une randonnée difficile. La meilleure option est de réserver ce trek auprès d'une agence de voyages.
Avantages
Le trek de 4 jours à Choquequirao offre de nombreux avantages aux touristes. Par exemple, la possibilité d'annuler ou de modifier la date du voyage. Les touristes peuvent payer par différents moyens, simples et sécurisés. L'agence de voyages est agréée.
Agence de tourisme agréée
Le trek de 4 jours à Choquequirao est organisé par Machu Picchu Terra, agence de voyages agréée à Cuzco (code AUT00115) . Nous sommes l'une des meilleures agences de Cuzco. Contactez-nous au +51 84 207064 ou par e-mail à info@boletomachupicchu.com.
Option d'annulation de la visite
Le circuit offre la possibilité d'annuler la réservation sur simple demande par e-mail jusqu'à 15 jours avant le début du circuit. Toute annulation entraîne une pénalité de 20 % du prix du service. Le remboursement s'élève donc à 80 % du montant payé. La demande doit être soumise par e-mail.
Paiements faciles et sécurisés
Le paiement du circuit s'effectue en ligne via différents moyens de paiement tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners Club ou PayPal. Le paiement est simple et 100 % sécurisé. Le site web est doté de systèmes de sécurité Internet qui protègent les informations des visiteurs.
Questions fréquemment posées
Découvrez les questions fréquemment posées par les visiteurs du trek de 4 jours à Choquequirao. Des questions ? Écrivez-nous à info@boletomachupicchu.com ou appelez-nous au 084-207064.
1) Combien de kilomètres fait le trek de Choquequirao en 4 jours ?
Le trek de quatre jours à Choquequirao couvre environ 62 kilomètres aller-retour. Il vous emmène à travers des paysages montagneux près du canyon d'Apurímac.
2) La visite comprend-elle la prise en charge à mon hôtel ?
Oui. L'excursion comprend la prise en charge à votre hôtel situé dans le centre historique de Cuzco. Pour les hôtels situés en dehors de cette zone, la prise en charge doit être organisée sur une place centrale.
3) Dans quelle langue est proposé le service de guide touristique ?
Les visites guidées sont proposées en espagnol ou en anglais. Pour des services privés dans une autre langue, veuillez en faire la demande à info@boletomachupicchu.com.
4) À quoi ressemblent les camps pendant la tournée ?
Le voyage comprend trois nuits de camping. Tous les emplacements sont équipés de tentes, de matelas et de tout le nécessaire pour une nuit confortable (sacs de couchage non inclus).
5) Puis-je inclure de la nourriture végétarienne ?
Oui, le circuit propose des repas en campement préparés par des chefs spécialisés : 3 petits-déjeuners, 4 déjeuners et 3 dîners. Les touristes peuvent également demander des repas végétariens. Pour cela, veuillez nous contacter par courriel à l'avance.
6) Le trek de Choquequirao est-il sûr ?
Oui, le trek de Choquequirao est un itinéraire de randonnée sûr. Les sentiers sont difficiles, mais sans danger. Le guide est également compétent en premiers secours.
7) Quel est le meilleur moment pour faire le tour ?
Le trek de Choquequirao est possible toute l'année. La meilleure période pour randonner s'étend d'avril à novembre. Durant ces mois, les journées sont plus ensoleillées et idéales pour la randonnée.
8) Puis-je changer la date de la visite ?
Non, malheureusement, le circuit ne permet pas de modifier la date. Il est recommandé de bien choisir la date de votre circuit avant de l'acheter.
9) Comment puis-je payer la visite ?
Le paiement du voyage peut être effectué en ligne de manière sécurisée. Les cartes Visa, MasterCard, Diners Club, American Express et PayPal sont acceptées.
10) Puis-je annuler la visite ?
Oui, le voyage peut être annulé sur demande préalable. Le délai est de 15 jours avant le voyage. La pénalité est de 20 % du prix du voyage (remboursement de 80 % du prix payé).