Machu Picchu 76 des articles
Règles et restrictions du service de guide
Cliquez pour évaluer l'article

Règles et restrictions du service de guide à Machu Picchu

Visiter le Machu Picchu avec un guide est la meilleure option lors de votre visite à Cusco, au Pérou. Il ou elle peut expliquer tous les détails de la célèbre ville inca. De plus, cela vous aidera à protéger votre sécurité et celle de la merveille du monde. Vous devez connaître certaines règles et restrictions concernant ce service.


Comment engager un guide au Machu Picchu?
Vous pouvez engager un guide touristique au Machu Picchu par l’intermédiaire d’une agence de tourisme (en ligne ou en personne). N’oubliez pas que vous pouvez également louer ces services directement à la porte d’entrée de la ville inca.


Est-il obligatoire de visiter le Machu Picchu avec un guide?

  • Le 1er juillet 2017, les nouvelles règles sont entrées en vigueur à Machu Picchu, ce qui a obligé les touristes à engager un guide lors de la visite du célèbre site archéologique.
  • La visite est obligatoire à travers le site archéologique (ville inca), mais pas par des itinéraires alternatifs: les monts Huayna Picchu et Machu Picchu.
Guide au Machu Picchu
Guide au Machu Picchu

Combien de temps dure le tour du Machu Picchu avec un guide?

  • La visite de la ville inca de Machu Picchu dure environ 2 heures 30 minutes. Il existe également d’autres itinéraires spéciaux dont la durée est respectivement de 3 et 2 heures.
  • Les excursions dans les montagnes de Huayna Picchu ou de Machu Picchu durent entre 2 et 3 heures, selon le temps que prend le touriste pour parcourir ces itinéraires d’aventure.

Quelle est la route que je suivrai à travers le Machu Picchu avec un guide?

  • Il y a 3 circuits à effectuer à Machu Picchu.
  • Le circuit 1 est le plus long et dure environ 3 heures. Le circuit 2 est le plus utilisé et dure environ 2 heures 30 minutes. Enfin, le circuit 3 dure 2 heures et est spécial pour les personnes âgées et les personnes handicapées.
  • Toutes les visites comprennent une visite des principaux temples et zones de Machu Picchu, tels que: le temple du Condor, la place principale, le jardin botanique, la maison du gardien et plus encore.

Quels endroits comprend la visite guidée au Machu Picchu?

  • Le circuit 1 comprend les attractions touristiques suivantes du Machu Picchu: la maison du gardien, la place principale, le temple du soleil, le jardin botanique, l’Intihuatana, le rocher sacré, le temple des 3 fenêtres, le temple du Condor, le Colcas et les miroirs d’eau.
  • Le circuit 2 comprend les attractions touristiques suivantes du Machu Picchu: Colcas, Temple du Soleil, Place Principale, Jardin Botanique, Intihuatana, Roche Sacrée, Temple des 3 Fenêtres, Temple du Condor et miroirs d’eau.
  • Le circuit 3 comprend les attractions touristiques suivantes du Machu Picchu: Colcas, Temple du Soleil, Jardin botanique, Place principale, Temple du Condor et miroirs d’eau.

Combien de personnes composent un groupe guidé au plus?

  • Les guides accompagnent un groupe de 16 touristes maximum. Le guide est responsable de la sauvegarde de l’intégrité des touristes ainsi que de celle de la ville inca.
  • Les touristes qui parcourent les montagnes Huayna Picchu ou Montaña ne peuvent pas le faire en groupe. La visite est facultative et se fait principalement avec un service privé (entre 1 et 5 touristes).

Autres règles et restrictions du service de guide à Machu Picchu

  • Les guides touristiques doivent porter leur carte d’autorisation dans un endroit visible pour les touristes. Sinon, vous ne pouvez pas effectuer le service de guidage.
  • Les guides touristiques doivent enregistrer l’entrée auprès de chacun des touristes qui composent leur groupe. Une fois la visite terminée, vous devez également consulter chacun des visiteurs.
  • Les visiteurs doivent suivre les recommandations du guide lors de leur visite du Machu Picchu. Le guide a pour mission de protéger l’intégrité du site archéologique ainsi que celle des touristes.
  • Le guide est responsable du respect de certaines règles de base du Machu Picchu. Par exemple: vous ne pouvez pas revenir sur la route indiquée ou ne restez pas plus de 20 minutes à contempler un bâtiment (sauf en cas d’urgence).

Pourquoi un guide est-il nécessaire à Machu Picchu?
Les guides touristiques à Machu Picchu sont des professionnels qualifiés pour fournir au touriste toutes les informations nécessaires sur la ville inca. Ils savent également comment réagir aux situations d’urgence et maîtriser les techniques de premiers secours.


Questions et réponses sur le service de guide touristique au Machu Picchu

  • a) Dois-je engager un autre guide si je retourne au Machu Picchu le lendemain ou plus tard?

    Il n’est pas nécessaire de faire appel à nouveau à un guide si vous retournez au Machu Picchu le lendemain ou après votre visite guidée. Pour ce faire, vous devez uniquement demander au guide un document signé indiquant que le touriste a déjà effectué sa visite guidée.

  • b) Puis-je passer d’un groupe à un autre pendant la visite avec un guide?

    Vous ne pouvez pas quitter le groupe dirigé par le guide que vous avez embauché. Si une autorité du Machu Picchu découvre qu’elle n’appartient pas au groupe indiqué, elle demandera son départ de la ville d’Inca.

  • c) Dans quelles langues les visites guidées du Machu Picchu sont-elles effectuées?

    En général, les guides touristiques en services partagés offrent leurs services en espagnol, anglais et portugais (parfois en français). Pour faire un tour dans une autre langue, il est recommandé de réserver un guide privé auprès d’une agence de tourisme.

  • d) Combien coûte l’embauche d’un guide touristique au Machu Picchu?

    Le prix varie en fonction du type de service choisi (partagé ou privé). À la porte de la ville inca, des guides proposent des visites partagées à partir de 30 soles par personne (environ 10 dollars).

  • e) Quelle visite guidée du Machu Picchu le trek Intipunku propose-t-il?

    Aucun des 3 circuits établis à Machu Picchu n’offre le tour de la Puerta del Sol (Intipunku). Pour faire la promenade à cet endroit, vous devez engager un guide touristique en service privé.

  • f) Comment choisir le guide touristique de mon choix?

    Vous pouvez choisir le guide de votre choix par l’intermédiaire d’une agence de tourisme agréée. Vous pouvez y choisir la langue et les données détaillées du guide touristique proposé.

  • g) Ai-je besoin d’un guide pour visiter le musée du Machu Picchu?

    La visite guidée du musée du site du Machu Picchu ‘Manuel Chávez Ballón’ n’est pas obligatoire. Vous pouvez en demander un à la porte de l’enceinte, à 6 kilomètres de la ville inca.

  • h) Le service de guide est-il inclus si je loue une visite à Machu Picchu?

    Oui, toutes les visites au Machu Picchu incluent le service de guide. Vous pouvez choisir un guide de groupe ou privé dans la langue de votre choix.

  • i) La disponibilité d’un guide touristique au Machu Picchu est-elle limitée?

    Pendant la «haute saison touristique», il est généralement plus difficile de trouver un guide touristique disponible. À cette période de l’année (de mai à août), il est recommandé de réserver un guide en ligne à l’avance.

  • j) Le service de guide touristique offre-t-il du temps libre au Machu Picchu?

    Oui, le service de guide inclut du temps libre pour que le visiteur puisse prendre des photos et apprécier la ville inca en toute liberté. Cela se produit généralement dans la «maison du gardien», d’où l’on peut voir la ville inca de façon panoramique.

 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, décembre 2, 2019