Montagne Machu Picchu
La montagne Machu Picchu a une hauteur de 3 082 mètres au-dessus du niveau de la mer et est la montagne où se trouve la merveilleuse ville inca de Machu Picchu, patrimoine culturel et naturel de l’humanité. Et chaque jour, de plus en plus de personnes s’y aventurent, peut-être à cause de l’énergie qui émane de cette terre sacrée pour la civilisation inca.
- Que propose la montagne Machu Picchu ?
- Qui peut gravir la montagne Machu Picchu ?
- De quel billet ai-je besoin pour gravir la montagne Machu Picchu ?
- À quoi ressemble la visite de la montagne Machu Picchu ?
- Les vues depuis la montagne Machu Picchu
- Comment se rendre à l’entrée de la montagne Machu Picchu ?
- Quand visiter le mont Machu Picchu ?
- Recommandations pour un bon tour de la montagne Machu Picchu
![Randonnée jusqu'au sommet de la montagne Machu Picchu](https://www.boletomachupicchu.com/gutblt/wp-content/images/montana-machu-picchu.jpg)
Randonnée jusqu’au sommet de la montagne Machu Picchu
Que propose la montagne Machu Picchu ?
La grande montagne Machu Picchu s’élève à 400 mètres au-dessus de la ville des Incas et offre une beauté pittoresque comme peu d’autres au monde, le long d’un itinéraire restauré il y a quelques années, ouvrant les sentiers de l’ancien réseau de routes utilisé dans l’empire Inca.
Qui peut gravir la montagne Machu Picchu ?
La route a été rendue opérationnelle il n’y a pas longtemps, mais elle est déjà très demandée comme itinéraire alternatif, par les touristes qui ne pouvaient pas obtenir de revenus du billet pour Huayna Picchu . Également pour ceux qui recherchent une expérience moins intense que ce qu’offre la montagne Huayna Picchu. Ce billet est recommandé aux groupes d’amis et aux familles dont les membres n’ont pas d’enfants. Désormais, seules les personnes de plus de 18 ans peuvent participer à la visite. Dans le cas des personnes âgées, il est recommandé de faire l’ascension avec l’autorisation d’un médecin ou si elles pratiquent une activité physique fréquente.
De quel billet ai-je besoin pour gravir la montagne Machu Picchu ?
L’itinéraire vers la montagne Machu Picchu ne peut être effectué qu’avec le billet Machu Picchu + Montagne . Ce billet a une disponibilité quotidienne de 400 billets. Vous pouvez entrer à deux moments différents. Le premier commence à 7h00 et le second à 9h00 du matin. Il est important de réserver ce billet à l’avance, surtout pendant la haute saison qui s’étend du 1er juin au 15 octobre. Même s’il y a plus de disponibilité sur d’autres billets, ils finissent tous par être vendus.
De même, pour faire le voyage, il est important que les touristes fassent leur réservation à l’avance. Cela vous aidera également à réserver d’autres services tels que des billets de train et même des bus pour vous rendre au Machu Picchu. Vous devrez peut-être également faire des réservations pour vos hôtels et même vos restaurants pour une meilleure expérience.
À quoi ressemble la visite de la montagne Machu Picchu ?
Les sentiers de cette montagne sont larges et bien balisés, il existe de nombreux endroits où vous pourrez vous reposer lors de l’ascension de la montagne Machu Picchu. Depuis le Machu Picchu, vous montez 652 m. La route est construite en zigzag. Il est rempli de grosses pierres qui maintiennent le sentier en place depuis plus de 500 ans. Certaines des sections les plus raides ont été construites avec des pierres étroites où vous ne pouvez poser qu’environ la moitié de votre pied, un pas à la fois. Chaque coin vous offrira une nouvelle vue. La ville de Machu Picchu rétrécit à mesure que vous gravissez la montagne. La température pendant presque tout le parcours est d’environ 27 °C, même si vous ressentirez des brises froides (15 °C) venant de la cordillère des Andes.
Il s’agit d’un sentier escarpé qui monte un immense sommet couvert de végétation avec un paysage de jungle, de faune indigène de la région et de présence de roches intrusives (granit). Le chemin a des marches en pierre irrégulières, on estime qu’il y a un peu plus de 1 600 marches et un chemin en terre battue, en pierre, conditionné et restauré pour les visiteurs. La montée est longue et peut devenir fatigante, selon la condition physique des marcheurs.
C’est une montagne beaucoup plus haute que le Huayna Picchu, mais moins raide, la montée dure 1 à 2 heures, selon la condition physique de chacun. Atteindre le sommet de cette montagne est vraiment gratifiant.
Les vues depuis la montagne Machu Picchu
À mi-chemin et au fur et à mesure de votre ascension, vous pourrez apprécier la ville inca de Machu Picchu nichée au milieu d’un paysage de jungle, le sommet de la montagne Huayna Picchu, l’étonnant canyon qui forme le versant de Vilcanota, une partie de la ville d’Aguas Calientes, avec en arrière-plan des montagnes couvertes de végétation. À l’autre extrémité, vous verrez la centrale hydroélectrique de Machu Picchu et la chaîne de montagnes de Vilcabamba. Mais le sommet est un spectacle encore plus bouleversant et impressionnant ; A tout cela s’ajoutent le sommet enneigé du Salkantay (6 271 mètres d’altitude), la rivière Urubamba, qui serpente et borde la « Putucusi » (montagne heureuse).
De même, vous pourrez voir une grande partie de tout le sanctuaire historique de Machu Picchu, des montagnes couvertes d’une flore et d’une faune abondantes typiques de la région. Du sommet, vous pouvez voir l’habitat de l’ours à lunettes, du coq de roche (tous deux en danger d’extinction) et d’autres faunes du lieu, des orchidées entre autres espèces endémiques. Sur cette montagne, on pouvait retrouver des vestiges d’autres constructions incas, sous les traces de milliers de marcheurs.
![Vue spectaculaire depuis la montagne Machu Picchu](https://www.boletomachupicchu.com/gutblt/wp-content/images/montana-machu-picchu-cima.jpg)
Vue spectaculaire depuis la montagne Machu Picchu
Comment se rendre à l’entrée de la montagne Machu Picchu ?
En entrant dans le Machu Picchu, suivez le chemin vers la Maison du Gardien le long d’un chemin bien balisé. C’est le même chemin qui mène à Intipunku, également connu sous le nom de Porte du Soleil du Machu Picchu . Avant d’arriver au poste de garde, suivez à droite le chemin qui se situe entre des terrasses agricoles. Vous marchez à partir de là, environ 15 minutes et vous atteignez la cabine de contrôle. Dès votre entrée, vous signerez le livret d’inscription. Le nom, l’âge, le pays d’origine et l’heure à laquelle commence l’ascension sont demandés. Pour des raisons de sécurité et pour garantir que toutes les personnes qui entrent sortent.
Quand visiter le mont Machu Picchu ?
Il est conseillé de visiter le lieu pendant la saison sèche, de mai à octobre, lorsqu’il n’y a pas de pluie prononcée, que le paysage est tropical, qu’il y a du soleil, que le temps est clair et que la route n’est pas glissante. Cette randonnée nécessite une bonne paire de bottes, des bâtons à embouts en caoutchouc, un chapeau, de la crème solaire, un répulsif et beaucoup d’eau.
Recommandations pour un bon tour de la montagne Machu Picchu
- Ne cédez pas à la tentation de commencer à explorer par vous-même, suivez les indications. Rechercher un chemin par soi-même pourrait être fatal, car la plupart des accidents au Machu Picchu se sont produits parce que ces personnes ont franchi les lignes de sécurité.
- Acclimatez-vous à l’altitude avant de tenter cette randonnée, la quantité d’oxygène dans l’air est moindre et vous remarquerez sûrement la différence. Il est recommandé de s’acclimater pendant 2 jours dans la Ville de Cusco ou mieux encore, dans la Vallée Sacrée des Incas.
- Apportez beaucoup d’eau (2 litres par personne), apportez également des collations, car il n’y a pas de possibilité de les acheter une fois entré dans le Machu Picchu. Soyez respectueux de l’environnement, si vous décidez de vous arrêter prendre une collation, rapportez avec vous les déchets que vous générez.
- Portez des chaussures de randonnée, des vêtements frais et confortables ; portez de la crème solaire, un chapeau de soleil et des lunettes de soleil ; Le soleil devient intense à cette altitude. Assurez-vous que votre appareil photo est suffisamment chargé et emportez des cartes mémoire supplémentaires.
Résumé des détails de la montagne Machu Picchu | |
---|---|
Altitude maximale atteinte | 3 082 mètres d’altitude |
À distance de marche | environ 2 kilomètres |
Planifier des groupes | 2 groupes 7h00 et 9h00 le matin |
Temps de marche | environ 3 heures |
Degré de difficulté | Modéré/élevé |
Flore et faune | Variété d’orchidées, d’insectes et d’oiseaux |
Sentiers | Escaliers et chemin |
Circuit | Il appartient au circuit panoramique |
Attractions archéologiques | Plateforme supérieure, vue des temples principaux |
Restrictions | Uniquement pour les personnes de plus de 18 ans |
Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas
![Erick R.](https://www.boletomachupicchu.com/gutblt/wp-content/consejos-69.jpg)
“Incroyable“
“Incroyable! Je suis allé deux jours, un uniquement au Machu Picchu et un autre pour gravir la montagne du Machu Picchu ; Cette montagne est plus haute que le Huayna Picchu ; De plus, d'ici nous avons pu avoir une vue typique de carte postale, il nous a fallu une heure quarante pour monter et une heure dix pour descendre, je le recommande vraiment. C'est incroyable!“
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 9, 2025