Machu Picchu ou Huayna Picchu Quelle montagne choisir ?
Le Machu Picchu vous permet de profiter de l’un des paysages naturels les plus incroyables au monde. Il propose également des randonnées jusqu’aux sommets des montagnes Huayna Picchu et Machu Picchu. Depuis les deux, vous pouvez voir la Citadelle Inca depuis le sommet.
- Les montagnes du Machu Picchu
- Huayna Picchu : la jeune montagne
- Machu Picchu : la vieille montagne
- Quelle montagne du Machu Picchu est la meilleure ?
- Billet Huayna Picchu
- Billet pour la montagne Machu Picchu
- Conseils
- Questions fréquemment posées
La montagne escarpée Huayna Picchu, la plus populaire du Machu Picchu
Il est possible de faire de courtes randonnées au Machu Picchu. Désormais, avec les nouvelles mises à jour des billets, plusieurs alternatives peuvent être trouvées permettant des randonnées spécifiques. Autrement dit, les nouvelles entrées ont leur propre destin, comme on peut le voir dans les entrées. Les billets qui incluent les promenades sont :
- Billet Machu Picchu + Montagne.
- Billet Machu Picchu + Huayna Picchu.
- Billet Machu Picchu + Huchuy Picchu (haute saison uniquement).
- Billet Machu Picchu + Pont Inca (haute saison uniquement).
- Billet Machu Picchu + Inti Punku (haute saison uniquement).
- Billet Machu Picchu + Temple de la Lune (haute saison uniquement).
Les montagnes du Machu Picchu
- Vers 1450, les Incas construisirent une zone urbaine, religieuse et de repos pour l’empereur Pachacutec et sa famille.
- Cet important bâtiment a été construit le plus haut possible sur un versant de la montagne Machu Picchu et au pied du Huayna Picchu, un autre sommet mineur .
- Le résultat fut la Merveille du Monde, une enceinte qui s’harmonise avec la nature qui l’entoure.
- Beaucoup de choses ont changé depuis. Aujourd’hui, le site est l’un des plus grands sites touristiques de la planète.
- Actuellement, le Huayna Picchu et la montagne Machu Picchu offrent des aventures incroyables au visiteur.
La montagne escarpée Huayna Picchu, la plus populaire du Machu Picchu
Huayna Picchu : la jeune montagne
- Huayna Picchu est connue comme « la jeune montagne ». Cela est peut-être dû à sa taille plus petite par rapport à l’imposante montagne du Machu Picchu .
- Elle est située au nord de la citadelle inca, à 2 720 mètres d’altitude.
- Sur ses pentes, les Incas ont construit des routes, des belvédères et des plates-formes vertigineuses.
- Pendant le trajet vers Huayna Picchu, il y a un détour par le Temple de la Lune . Désormais, cette destination a sa propre entrée.
- Aujourd’hui, les sentiers de pierre de Waynapicchu sont l’une des attractions touristiques les plus demandées par les visiteurs.
- Au sommet du Huayna Picchu, vous pourrez voir toute la beauté des paysages du Machu Picchu.
- Cette randonnée est considérée comme l’une des courtes randonnées les plus incroyables de la planète.
- L’ascension est ardue et extrême en raison des ravins effrayants à côté des sentiers incas.
- Il faut en moyenne 2 heures pour monter et descendre la montagne. Malgré tout, je continue d’être l’une des aventures préférées des touristes.
Machu Picchu : la vieille montagne
- La montagne Machu Picchu est connue comme la « vieille montagne », peut-être en raison de sa plus grande taille que le Huayna Picchu .
- Il est situé au sommet de la Citadelle Inca, à 3082 mètres d’altitude.
- Sur ses pentes, les Incas construisaient des routes afin d’atteindre le plus haut possible et ainsi vénérer les dieux andins : soleil, collines, lune.
- Bien qu’ils n’aient pas construit de temples incas le long de leurs routes, la montagne Machu Picchu était, en raison de sa hauteur, l’un des « apus » les plus importants de la région.
- Aujourd’hui, les sentiers escarpés qui mènent au sommet de la montagne Machu Picchu sont l’une des nouvelles attractions touristiques du lieu.
- Cet itinéraire de randonnée s’étend sur près de 2 kilomètres de sentiers escarpés .
- Contrairement à Waynapicchu, les routes sont plus larges et plus sûres. L’arrivée au sommet et le retour prennent en moyenne 3 ou 4 heures selon la condition physique de la personne.
Vue incroyable depuis le sommet de la montagne Machu Picchu
Quelle montagne du Machu Picchu est la meilleure ?
- La randonnée jusqu’au sommet du Huayna Picchu est plus intense mais plus courte. Ils ne peuvent le faire qu’à partir de 18 ans.
- La randonnée jusqu’au sommet de la montagne Machu Picchu est un itinéraire plus long et moins intense. Désormais, seuls les plus de 18 ans peuvent faire l’ascension.
- Du haut des deux montagnes et tout au long du parcours, vous pourrez voir et prendre de belles photos du Machu Picchu.
- Les deux offrent de belles vues sur l’enceinte inca ou la merveille du monde.
Il est important de vérifier la disponibilité des billets
Bien qu’après les modifications et changements apportés aux billets pour le Machu Picchu, aucune augmentation des billets ne soit constatée pendant la haute saison. Ceci, sur les deux billets. En ce sens, l’heure de réservation à l’avance est très importante. Il arrive parfois que les billets pour le Huayna Picchu soient épuisés même en essayant de faire la réservation 3 mois à l’avance. La meilleure recommandation que nous donnons est de faire la réservation 4 mois à l’avance dans le meilleur des cas. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez organiser correctement votre voyage au Machu Picchu.
Billet Huayna Picchu
- Les réservations du billet Machu Picchu + Huayna Picchu permettent l’ascension de la Jeune Montagne.
- C’est le billet le plus demandé, après les itinéraires classiques du Machu Picchu.
- En saison régulière et haute saison, seuls 300 billets sont disponibles à réserver en ligne ou sur le site Internet.
- Il est recommandé de réserver 3 ou 4 mois à l’avance.
- Ce billet vous permet de visiter la zone inférieure du Machu Picchu.
Il y a deux groupes de moments pour entrer au Machu Picchu + Huayna Picchu :
- Groupe 1 – entrée au Machu Picchu à partir de 7h00 du matin. / Entrée à Huayna Picchu à partir de 8h00 du matin.
- Groupe 2 – entrée au Machu Picchu à partir de 9h00 du matin. / Entrée à Huayna Picchu à partir de 10h00 du matin.
Billet pour la montagne Machu Picchu
- Pour atteindre le sommet de la montagne Machu Picchu, vous devez acheter le billet Machu Picchu + Montagne .
- C’est l’une des meilleures options, au cas où vous ne pourriez pas acheter le billet Machu Picchu + Huayna Picchu.
- La limite quotidienne de billets pour la vente virtuelle est de 100. Aussi bien en saison régulière qu’en haute saison.
- L’entrée permet uniquement de visiter les plates-formes supérieures du Machu Picchu.
- Il est possible de faire une réservation des mois à l’avance. Il est possible de réserver 1 à 2 semaines à l’avance.
Il y a deux groupes de moments pour entrer au Machu Picchu + Huayna Picchu :
- Groupe 1 – entrée au Machu Picchu à partir de 7h00 du matin. / Montée à la montagne Machu Picchu à partir de 8h00 du matin.
- Groupe 2 – entrée au Machu Picchu à partir de 9h00 du matin. / Montée à la montagne Machu Picchu à partir de 10h00 du matin.
L’heure de la randonnée à travers les montagnes
Connaître l’heure de la randonnée pour les deux destinations est assez relative. Beaucoup dépendra du type de personne et de sa condition physique. Le temps de marche normal, c’est-à-dire à un rythme adéquat, pour atteindre le mont Machu Picchu, n’est que de 2 heures. Tandis que pour atteindre le sommet du Huayna Picchu, le temps est plus court et peut durer seulement 1 heure.
Conseils
Les montagnes du Machu Picchu sont considérées comme la quintessence des aventures de la merveille du monde. Pour en profiter pleinement, il faut prendre en considération les éléments suivants :
- Le billet Machu Picchu + Huayna Picchu doit être réservé au minimum 3 mois à l’avance.
- Le Machu Picchu + Mountain Ticket doit être réservé une ou deux semaines à l’avance.
- Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être un alpiniste expert, il est conseillé d’être dans une condition physique acceptable avant l’aventure.
- Avant de faire l’une ou l’autre des deux promenades, il est recommandé de s’adapter à la hauteur de Cusco . Deux jours d’acclimatation suffiront.
- L’ascension vers les montagnes Machu Picchu et Waynapicchu n’est pas une course pour celui qui arrive en premier. Marchez à votre rythme. Il reste suffisamment de temps pour terminer le parcours.
- Pendant la saison des pluies au Machu Picchu (de novembre à mars), les sentiers de montagne ont tendance à être mouillés . Il est recommandé de porter des baskets ou des chaussures adaptées à la randonnée.
- Dans les deux cas, vous n’êtes autorisé à emporter qu’un sac à dos ne pesant pas plus de 5 kilos. N’apportez que les choses les plus importantes : crème solaire, eau, lunettes de soleil, chapeau, poncho de pluie, appareil photo et quelques collations.
Questions fréquemment posées
1) À quoi ressemble la randonnée à travers la montagne Machu Picchu ?
La randonnée vers la montagne Machu Picchu ou Vieille Montagne se fait depuis les plates-formes supérieures. Après une petite étape, vous atteignez le chemin qui reliera ce lieu. La promenade est simple mais longue, environ 2 heures à réaliser. De plus, il comporte des sections faciles à suivre. Au cours de la promenade, il est possible de retrouver une partie de la flore et de la faune du lieu. De même, il est possible de trouver de belles vues.
2) Comment se déroule la randonnée jusqu’au Huayna Picchu ?
La randonnée jusqu’au sommet du Huayna Picchu demande beaucoup d’attention et quelques efforts physiques. En suivant une partie du Chemin Inca ou Qhapac Ñam, vous pouvez trouver des sections d’escaliers assez raides en plus de voir des constructions incas. La randonnée peut être effectuée en toute sécurité. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’être prudent lors de la randonnée. Tout comme l’autre itinéraire, vous pourrez découvrir une partie de la flore et de la faune du lieu ainsi que de belles vues sur la géographie du Machu Picchu.
3) Depuis quand commence la haute saison du Machu Picchu ?
Après les dernières mises à jour du Machu Picchu, la haute saison a été officiellement déterminée. Cela commence le 1er juin et dure jusqu’au 15 octobre. Pendant toute cette période, vous pourrez trouver un plus grand nombre de billets et de nouveaux billets ou itinéraires pour visiter le Machu Picchu.
4) Depuis quand commence la saison régulière du Machu Picchu ?
La saison régulière coïncidera en grande partie avec la saison des pluies. Principale raison pour laquelle les visites aux merveilles du monde diminuent. Officiellement, la saison régulière du Machu Picchu commence du 16 octobre au 30 mai. Cependant, les réservations devront être faites à l’avance même pendant la saison régulière.
5) Que dois-je apporter lors de la visite du Machu Picchu ?
Les visites au Machu Picchu s’effectuent à l’extérieur, en ce sens, il est nécessaire de porter des vêtements confortables et légers. Il faudra également faire la visite après avoir appliqué de la crème solaire et un anti-moustique. De même, pour valider votre réservation, vous devrez présenter votre pièce d’identité ou votre passeport.
Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas
“Vertige“
“La montée au Huayna Picchu est totalement recommandée lors de votre visite au Machu Picchu. La pente jusqu'au sommet n'est pas très grande, un peu plus de 250 mètres au-dessus du Machu Picchu, mais le chemin est vertical et ne convient pas si vous avez le vertige, c'est le vertige ! Les vues depuis le sommet sont spectaculaires. Il faut réserver son billet à l’avance, car l’entrée est limitée à 400 personnes par jour.“
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 10, 2025